Comment choisir un solitaire en diamants ?

Pour moi, le solitaire en diamant reste jusqu’à ce jour le premier choix dans la sélection d’une bague de fiançailles. La raison en est que ma tradition exige depuis longtemps une bague de fiançailles en diamant monté sur de l’or jaune ou de l’or blanc.

En effet, même si aujourd’hui, joailliers et bijoutiers proposent une large gamme de bagues aux formes, aux couleurs et aussi à des prix variés, le solitaire en diamants, simple ou épaulé, reste le choix par excellence. Afin de choisir le solitaire en diamants qui plaira particulièrement à l’élu de votre cœur donc, découvrez les quelques critères à prendre en compte. J’ai réalisé cet article d’après mes recherches personnelles et mon expérience.

Pour plus d’informations sur les bagues de fiançailles or blanc en diamants, visiter le site web du joaillier Belge Baunat qui propose un large choix de bijoux en diamants. Baunat a vraiment été pour voir un partenaire important dans mes fiançailles, car j’ai trouvé le solitaire en diamant idéal, que j’apprécie tout particulièrement.

Un solitaire diamants en or blanc

Je pense que l’un des plus importants choix à faire lors de la sélection d’une bague de fiançailles est celui de la pierre précieuse qui sera le cœur de votre solitaire. La tradition veut que ce soit le diamant, et ce n’est pas toutefois un mauvais choix. En effet, le diamant est une pierre précieuse qui reflète autant la pureté que l’éternité. On croit ainsi qu’il garantit la stabilité et la longévité du couple.

Toutefois, si vous avez une future fiancée avec des mains assez petites, il est préférable d’opter pour un diamant de plus petite taille, cette dernière étant exprimée en carats.

Dans le cas contraire, un solitaire avec un diamant d’une dimension plus importante sera plus indiqué. Par ailleurs, préférez les diamants qui ne représentent aucune trace, ni des reflets jaunes, afin d’opter pour un diamant de grande qualité. Cependant, si vous choisissez de l’or jaune, il n’est pas indispensable de choisir un diamant de type D, le diamant le plus pur, car la couleur du métal va se refléter dans la pierre.

solitaire-et-bague-en-diamant

Des solitaires en diamants pour une bague de fiançailles originale

J’ai trouvé de nombreux bijoutiers et joailliers d’aujourd’hui qui vous offrent l’opportunité de créer la bague solitaire en diamants de vos rêves. Cependant, si vous avez envie d’offrir à l’élue de votre cœur une bague qui alliera la beauté et l’élégance, une bague d’époque serait un choix idéal.

Dans certaines boutiques et chez des antiquaires, vous pouvez découvrir de superbes solitaires en diamants assez anciens qui sont tout à fait remarquables.

Il s’agit d’ailleurs la plupart du temps de pièce unique, comme elles sont des plus rares et ont un design si particulier, qui ne pourra qu’émerveiller votre future fiancée lorsqu’elle la recevra. N’oubliez pas toutefois de vérifier la qualité et la couleur des diamants pour que votre solitaire en diamants soit des plus éclatants.

Retour en haut