Share

Combien faut-il payer pour une jolie robe de mariée ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si vous êtes actuellement fiancé, il y a de fortes chances que vous vous sentiez un peu dépassé par un domaine particulier : votre budget de mariage. Ce chiffre déterminera combien vous pourrez dépenser en totalité pour votre grand jour, du lieu au plus petit détail. L’un des domaines les plus difficiles à budgétiser est votre robe de mariée. Combien devriez-vous prévoir pour l’achat de votre robe nuptiale ?

Votre robe de mariée est la chose à laquelle vous avez probablement passé le plus de temps à rêver au fil des ans, et il y a des émotions en jeu lorsqu’il s’agit de choisir « la plus belle ». Il est donc difficile de définir un budget pour cet achat en particulier. Il est encore plus difficile d’établir le budget de votre robe de mariée, car le coût des robes varie énormément et dépend de nombreux facteurs.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et informations qui vous aideront à orienter votre budget.

Les coûts dépendent d’une variété de facteurs

Les prix des belles robes de mariée varient selon différents paramètres précis dont :

Designer : Les marques de créateurs haut de gamme coûtent généralement plus cher, car elles sont un symbole de statut et d’exclusivité.

Tissu : Certains tissus coûtent plus cher que d’autres, tout simplement. Que vous aimiez la mousseline de soie ou le shantung, vous voudrez savoir en quoi votre choix de tissu influe sur vos résultats.

Détails et embellissements : S’il y a beaucoup d’embellissements décoratifs comme des appliques de perles ou de dentelle à la main, cela peut considérablement augmenter le prix.

Saison : Les créateurs de robes de mariée font leurs débuts au moins une fois, voire deux fois par an. Les nouveaux modèles seront probablement vendus à des prix plus élevés que les robes des saisons précédentes.

Comment trouver une robe de mariée dans votre budget

Une fois que vous avez décidé du montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre robe, vous devez faire de votre mieux pour ne regarder que les robes dans votre fourchette de prix. Si vous n’essayez pas quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre, vous ne tomberez pas amoureux de quelque chose que vous ne pouvez pas vous offrir, non? Le shopping en robe de mariée n’est pas facile, mais si vous continuez à essayer, vous trouverez quelque chose que vous aimez. Il existe en effet de nombreux bon plan de robe de mariée pas cher (moins de 200 euros) mais de grande qualité. Il suffit de faire quelques recherches rapides sur internet pour pouvoir en profiter pleinement.

Les mariées à la recherche d’une robe de mariée de créateur en soie ou en tissu naturel devraient s’attendre à payer entre 2 000 et 4 000 euros. Pour cette somme d’argent, la robe devrait être très bien faite et inclure quelques détails à la main. Vous irez dans un salon où ils vous mesureront, vous aideront à choisir votre robe de mariée et la commanderont directement chez le créateur à votre taille. Une fois qu’il arrive, vous devrez peut-être payer un petit supplément pour le faire modifier pour vous aller parfaitement.

Pour les mariées qui ont un budget plus extravagant, vous pouvez choisir de payer 6 000 euros et plus pour une robe de mariée de créateurs faite sur mesure pour vous. Une couturière travaillera avec vous pour ajuster et dessiner la robe avec précision autour de votre corps. La plupart des travaux seront effectués à la main avec une attention particulière aux détails. Vous devez donc vous attendre à payer un supplément pour ce type de service et d’expérience (voir ici).