look french riviera

Comment adopter le style chic et décontracté french riviera ?

French Riviera ? C’est un incontournable de la mode masculine en été. En ville ou à la plage, vous serez beau avec une allure cool, mais pas trop décontractée. Mis à part sa tendance rétro chic, il se caractérise par un style minimaliste moderne. Si vous voulez renvoyer une belle image, découvrez quelques conseils pour composer la bonne tenue avec le french riviera.

Look chic et décontracté French Riviera, comment le composer ?

Look incontournable à l’arrivée des beaux jours, le style riviera se distingue par des vêtements aux lignes épurées et simples. Ce style vestimentaire privilégie les matériaux nobles et naturels. Si vous voulez être chic et décontracté french riviera, oubliez les habits ayant l’air vieillot.

Un peu froissée, une chemisette en lin rentrée ou avec manches retroussées est à la fois légère et élégante. Associez-la à un pantalon soigneusement coupé. De plus, les designers ont revisité les modèles traditionnels en leur offrant des déclinaisons plus modernes. Si vous allez à un événement plus habillé, préférez une chemise mélangeant du coton et du lin et emportez avec vous un blazer bleu marine. Avec une finition soignée, le polo en coton donne la réplique à l’ensemble des pièces composant la recette french riviera.

Pour compléter le tableau, n’oubliez pas le pantalon classique en coton ou en lin. Le confort dicte sa longueur et ses coupes. Sur la plage, portez un short de bain bleu en lin. Côté couleur, il n’y a rien de tel que le look tout blanc en lin.

Ne pas négliger les accessoires

Au-delà d’être des objets pratiques, les accessoires constituent la clé de voûte d’une tenue parfaite. Bien travaillés, ils rendent votre look très chic. Toujours tendance, les lunettes sont indispensables en été. Ne portez pas la même paire tous les jours. Pour vous protéger du soleil, achetez des casquettes stylés et de couleur. Ils ajoutent une touche de décontraction à toutes vos tenues. Un chapeau peut aussi apporter un cachet à votre tenue. Choisissez entre une ceinture pour être classique ou des bretelles pour un look rétro-chic.

Si vous voulez que vos pieds soient à l’aise et ne tiennent pas chaud, tournez-vous vers les espadrilles. Stars de l’été, ces chaussures en toile sont extrêmement pratiques pour marcher. Vous pouvez aussi prendre des derbies ou des converses et non des sandales ou des tongs même si vous portez un short de bain bleu.

Quelques règles simples

Lorsque vous choisissez une tenue, l’essentiel est d’être à l’aise dedans. N’achetez pas des tenues qui ne correspondent pas à votre taille. Il n’est pas question de vous étriquer, mais c’est toujours mieux de porter des habits ajustés. Les vêtements confectionnés avec des matières naturelles sont à privilégier. Le lin ou le coton est plus respirant. Si jamais, vous transpirez énormément lors de vos sorties, vous ne serez pas trop embarrassé. Préférez des couleurs qui vous procurent une bonne mine. Les teintes ternes (beige, gris…) pourraient assombrir votre visage.

Pour booster votre confiance en soi, prenez toujours la vie du bon côté et créez un moment de plaisir à chaque fois que vous choisissez votre tenue.

Retour en haut