Share

Comment créer son propre tee-shirt personnalisé ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Vous avez envie d’un tee-shirt personnalisé pour vous démarquer et avoir des habits qui vous correspondent parfaitement ? Vous n’aimez pas être habillé comme tout le monde ? Découvrez l’impression tee-shirt et tout ce qu’il faut savoir pour en avoir un !

Où se procurer un tee-shirt personnalisé ?

La personnalisation du tee-shirt est un phénomène très en vogue auquel vous avez envie de succomber ? Pour avoir un rendu de qualité et vous permettre d’arborer fièrement votre tee-shirt personnalisé, il est préférable d’avoir recours aux services d’un professionnel du secteur.

Plusieurs sites en ligne se sont lancés dans le créneau du tee-shirt personnalisable. Ils vous proposent une large gamme de textiles qui se démarquent par leurs coloris et leur matière (coton, polyester…). Il ne vous reste alors qu’à choisir le modèle qui vous plaît puis, pour le personnaliser, vous pouvez choisir de mettre votre prénom, un logo, une phrase… Certains sites mettent à votre disposition une banque d’images parmi laquelle vous pouvez faire votre choix pour votre personnalisation de tee-shirt. Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, sachez que vous avez la possibilité d’importer une image depuis votre ordinateur. Et, si vous voulez ajouter une phrase, vous avez le choix entre plusieurs polices, tailles et couleurs. Tout est fait pour que vous ayez un tee-shirt personnalisé totalement unique !

Une vue en 3 D est mise en place et parfaite pour que vous puissiez voir le rendu visuel et déplacer l’image si vous le souhaitez jusqu’à obtenir l’esthétique souhaitée. Votre tee-shirt personnalisable étant alors exactement comme vous le souhaitiez, il ne vous reste plus qu’à passer commande et patienter quelques jours pour le recevoir à votre domicile.

Enfin, il faut savoir que si vous achetez en gros, la personnalisation du tee-shirt vous reviendra moins chère, car les tarifs sont dégressifs. Cela peut être l’occasion d’en acheter beaucoup pour montrer son appartenance lors d’un rassemblement sportif ou culturel par exemple, mais le tee-shirt personnalisé peut aussi être un cadeau publicitaire à offrir à vos clients par exemple.

Quelles sont les différentes techniques d’impression ?

Lorsque vous passez commande pour personnaliser un textile, il faut savoir qu’il existe différents types d’impressions de tee-shirt. En effet, les méthodes suivantes peuvent être utilisées :

  • L’impression numérique : Si votre image a beaucoup de détails, c’est la technique de personnalisation de tee-shirt parfaite, car elle permet de rendre tous les détails. Les encres imprègnent le tissu ce qui fait que l’image reste parfaite même après plusieurs lavages. Elle convient pour commandes en gros ou de petites séries.
  • La sérigraphie : Pour un tee-shirt personnalisé avec des couleurs vives, cette méthode est la plus recommandée. Elle permet d’obtenir une bonne opacité et offre une bonne tenue dans le temps. En revanche, il ne faut pas un visuel avec trop de détails ni d’impression de type photo. Elle est utilisée pour des commandes à partir de 30 pièces.
  • Le flocage : Sa grande particularité est de donner du relief à votre tee-shirt personnalisable. Il donne un effet plastique au toucher. Au fil du temps, l’image peut se craquer. S’il n’est pas possible d’imprimer des images complexes, son rendu donne de belles finitions. Cette technique est souvent utilisée pour le lettrage. Et, elle permet de commander un tee-shirt personnalisé en très petite quantité. Cliquez ici pour en savoir plus sur le flocage.

Ces techniques d’impression de tee-shirt ont des caractéristiques et des rendus différents qu’il faut connaître pour faire le meilleur choix au moment de créer votre tee-shirt personnalisable.