paire d'airpod blanc

Comment empêcher les AirPods de lire les messages ?

Découvrez comment empêcher les AirPods de lire les messages et éviter les distractions.

Si vous êtes toujours en déplacement, il peut être très pratique que vos AirPods lisent vos messages. Cependant, les choses changent lorsque vous essayez de vous concentrer sur quelque chose ou de recevoir des messages texte d’un autre téléphone sur le mien. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est que vos AirPods vous lisent tous les messages que vous recevez.

Heureusement, les appareils Apple se prêtent à merveille à la personnalisation. Vous pouvez rapidement désactiver la lecture des textes par les AirPods. Sur Spynger, vous trouverez d’autres conseils utiles pour votre appareil !

Comment empêcher les AirPods de lire les textes en 3 étapes

Si vous vous demandez comment empêcher les AirPods de lire les textes, voici la solution : désactivez les paramètres d’annonce de notification. Le processus est simple et réversible, de sorte que vous pouvez l’activer et le désactiver chaque fois que vous en avez besoin.

Voici un guide rapide :

  • Ouvrez Réglages sur votre iPhone.
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à Notifications.
  • Touchez l’option Annoncer les notifications. Désactivez le bouton de basculement.

C’est tout ! Désormais, Siri ne lira plus vos notifications, ce qui vous permettra d’écouter vos podcasts préférés sans être distrait.

Lorsque vous désactivez la fonction Annoncer les notifications, vous désactivez également les paramètres d’annonce de CarPlay. Si vous souhaitez que CarPlay reste actif mais que les notifications de messages entrants soient désactivées, désactivez les paramètres des écouteurs.

Comment faire en sorte que les AirPods cessent de lire les textes à l’aide du centre de contrôle?

La beauté du système iOS est qu’il vous permet d’ajouter diverses fonctionnalités au Centre de contrôle pour un accès rapide. Annoncer des notifications ne fait pas exception à la règle. Ainsi, si vous pensez avoir besoin d’activer et de désactiver fréquemment cette fonctionnalité, vous pouvez utiliser le Centre de contrôle.

Voici comment empêcher Siri de lire les messages sur les AirPods via le Centre de contrôle :

Si vous avez ajouté l’option Annoncer des notifications à votre Centre de contrôle, passez à l’étape 5.

  1. Ouvrez Réglages sur votre iPhone.
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’au Centre de contrôle.
  3. Trouvez la section Plus de contrôles.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Announce Notifications – puis sélectionnez-le.
  5. Faites glisser l’écran de votre iPhone vers le bas pour accéder au Centre de contrôle.
  6. Appuyez sur l’icône de la cloche. Si elle devient rouge, cela signifie que l’option Annoncer les notifications est activée.
  7. Pour désactiver la lecture des textes par les AirPods, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur l’icône de la cloche, qui devient alors grise.

Appuyez longuement sur l’icône de la cloche et sélectionnez « Muet pendant 1 heure » si vous souhaitez empêcher Siri de lire les messages sur les AirPods temporairement.

Certains utilisateurs se plaignent que la fonction Annoncer des notifications crée un encombrement visuel gênant dans leur Centre de contrôle. Si cela vous semble familier et que vous souhaitez la supprimer, procédez comme suit :

  1. Allez dans Réglages.
  2. Choisissez l’option Centre de contrôle.
  3. Trouvez les sections Contrôles inclus et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez Annoncer les notifications.
  4. Appuyez sur le bouton rouge moins pour Annoncer les notifications.

Comment faire en sorte que les AirPods cessent de lire les textes à l’aide de l’Apple Watch?

Vous avez peut-être remarqué que les AirPods se connectent automatiquement à TOUS vos appareils Apple. Il en va de même pour votre Apple Watch. Vous pouvez l’utiliser pour contrôler les AirPods et empêcher Siri de lire vos messages et notifications.

Voici comment faire en sorte que les Airpods cessent de lire les textes via l’Apple Watch :

  1. Ouvrez le Centre de contrôle sur votre Apple Watch. Pour ce faire, balayez l’écran vers le haut.
  2. Touchez l’icône de la cloche pour désactiver la fonction Annoncer les notifications.

Touchez longuement l’icône de la cloche. Ensuite, sélectionnez « Muet pendant 1 heure » pour empêcher Siri de lire les messages sur les AirPods temporairement.

Comment personnaliser ce que les AirPods lisent?

Très bien, vous connaissez maintenant toutes les dernières méthodes pour empêcher les AirPods de lire les messages. En les utilisant, vous pouvez empêcher Siri de lire les notifications. Mais que faire si vous attendez des textos de votre conjoint ou de votre partenaire commercial ? La personnalisation est la réponse que vous cherchez!

Vous pouvez utiliser la fonction Annoncer des notifications et modifier les paramètres de toutes les applications installées sur votre iPhone. La procédure est très simple et vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment.

Pour ce faire, procédez comme suit

  1. Ouvrez Réglages sur votre appareil.
  2. Sélectionnez Notifications.
  3. Trouvez Siri. Appuyez sur la case Annoncer les notifications.
  4. Faites défiler la section Annoncer les notifications de.
  5. Choisissez l’application à partir de laquelle vous souhaitez que les AirPods lisent les notifications.
  6. Appuyez sur la case Annoncer les messages avec Siri et activez la fonctionnalité.

Vous vous demandez comment faire en sorte que les AirPods ne lisent plus les textes mais conservent les messages directs ? C’est très simple ! Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Réglages sur votre appareil.
  2. Sélectionnez Notifications.
  3. Trouvez la section Siri et appuyez sur la case Annoncer les notifications.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Annoncer.
  5. Sélectionnez l’option « Messages directs ».

Derniers mots

Savoir comment empêcher les AirPods de lire les messages vous aidera à éviter les distractions. Vous connaissez maintenant trois méthodes pour y parvenir sans problème.

Notre meilleur conseil est de personnaliser les paramètres selon vos préférences. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de jouer avec vos réglages ou d’encombrer votre écran de contrôle avec des icônes supplémentaires. Profitez de la commodité offerte par vos appareils Apple!

Retour en haut