Comment faire bonne impression en ligne ?

Les plateformes de rencontres en ligne sont de plus en plus populaires. En effet, tous les jours, des millions de personnes se connectent sur ces dernières. Il est désormais possible de trouver l’amour et de faire de nouvelles rencontres en quelques clics. Pour trouver le bon match, faire bonne impression est primordial. Ce n’est pourtant pas toujours facile. Découvrez quelques conseils pour créer un profil attrayant.

Choisir une photo de profil attractive

Sur les applications et sites de rencontres, la photo de profil est la première chose que les gens remarquent. La première impression est donc souvent basée sur cette dernière. En fonction de la photo choisie, le « match » potentiel peut se faire une idée parfois erronée sur une personne.

De plus, les utilisateurs ne passent pas beaucoup de temps sur un profil à moins d’être intéressés. Si à première vue, ce qu’ils voient ne leur plaisent pas, ils passeront généralement à un autre profil.

Dans ce cas, il est important de choisir une photo qui donne idée de votre personnalité.  Prendre un cliché de votre visage qui met en valeur vos atouts est donc préférable. Il faut également que la photo soit de bonne qualité.

Avoir une biographie percutante

Une bonne biographie ne doit être ni trop longue ni trop courte. En général, 20 à 40 mots suffisent amplement. L’idéal est de vous décrire et d’expliquer ce que vous recherchez sur la plateforme. Soyez honnête dans vos propos, et n’exagérez pas vos qualités. En faisant ressortir votre personnalité, vous attirerez les profils qui vous correspondent le plus.

Comme l’explique le blog casino Betway Insider, faire des rencontres via des plateformes dédiées ne date pas d’aujourd’hui. De plus, en fonction du pays, vos chances de trouver l’amour ne seront pas les mêmes. Vous aurez ainsi plus de chance de trouver un partenaire en Amérique du Sud ou bien en Europe occidentale.

Poster des photos intéressantes

En ce qui concerne les autres photos, cinq sont largement suffisantes pour attirer un match potentiel. Parmi elles, postez une photo de votre visage différente de votre photo de profil, pour vous montrer sous un autre angle. Il faut également une photo de plein pied pour attirer plus de partenaires potentiels. Cela évite les fausses suppositions sur l’apparence.

Ensuite, choisissez une photo qui attire l’attention et interpelle. Elle peut être insolite ou elle peut vous montrer en train de pratiquer une de vos passions par exemple. Enfin, les photos de groupe montrent que vous êtes sociables. Toutefois, chaque plateforme est destinée à un public précis. Si certaines mettent l’accent sur les photos, d’autres privilégient la compatibilité des profils. Il faut donc choisir le bon site de rencontre.

Bien démarrer la discussion

Commencer une discussion par des phrases du style « Hey » ou « bonjour, comment ça va ? » peut vite devenir lassant. Il existe des moyens plus intéressants d’aborder la conversation. Renseignez-vous d’abord sur le profil de votre match. Regardez ses photos et sa description. Si vous voyez une information pertinente comme une passion ou une activité particulière, n’hésitez pas à en parler. L’approche par l’humour est également une piste pour un premier contact réussi. Chaque partie sera alors à l’aise et la conversation sera facilitée.

Aussi, évitez de passer trop de temps dans les conversations SMS. Si une rencontre en face à face n’a pas lieu rapidement, cela dénote une perte d’intérêt. Il faut donc savoir repérer les relations qui ont un potentiel sur le long terme.

Retour en haut