Share

Comment trouver le bon site de rencontre ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Chaque année, 8 000 sites sont créés dans le monde dont 1 000 nouveaux sites de rencontre. Face à ce nombre conséquent de lieux pour trouver l’amour sur le Web, plusieurs sites ont ciblé leur marché sur les rencontres par spécialités, pour permettre de rencontrer des personnes en fonction de son métier, ses passions ou encore son apparence physique. Les exigences de rencontres se spécialisent ainsi de plus en plus. Le marché de la rencontre a donc dû s’adapter en développant des plateformes pour les personnes appartenant au même milieu et ayant les mêmes centres d’intérêts.
Au-delà de la notion même de nécessité, la vie professionnelle consiste aussi en une réalisation personnelle. Certains sites de rencontres se sont spécialisés dans la niche professionnelle pour regrouper des personnes aux mêmes intérêts professionnels. Ces niches, ou rencontres par affinités consistent à rassembler des personnes en fonction de critères précis. En ciblant des communautés en fonction de leurs loisirs et goûts par exemple, des sites comme allocougar, MeeticAffinity ou encore eDarling ont rencontré directement un franc succès lorsqu’ils sont arrivés en France courant 2010.

Savoir si vous êtes prêt à payer pour trouver l’amour

Certains sites de rencontre sont payants pour les hommes, à l’instar de Meetic par exemple. La question qui peut se poser est celle de savoir si vous êtes prêts à payer pour rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Si tel est le cas, alors vous vous assurez un service de qualité et avez potentiellement plus de chance de rencontrer quelqu’un qui vous corresponde. De plus, payer prouve vos intentions et le sérieux de votre démarche.

Même chose pour EliteRencontre.fr qui propose des services payants à ses abonnés. Ce site propose des rencontres haut de gamme et la sélection à l’entrée se fait en conséquence. En effet, le marché de la rencontre sur Internet s’est aussi adapté aux rencontres sur mesure et haut de gamme. Le premier à avoir rencontré un succès fulgurant est Attractiveworld.net. MeeticVIP a ensuite suivi en mars 2009. Le site duotis.com affiche également clairement son ambition sélective dès la page d’accueil. La sélection se fait ici au métier et aux revenus.

Se fier aux magazines en ligne spécialisés

Grâce aux magazines spécialisés en ligne, vous pouvez trouver le site de niche qui vous correspond. Le site, Top10rencontres.fr, présente son Top 10 site de rencontre et recense les meilleurs sites pour vous permettre de trouver la personne qui sera la plus adaptée à vos envies et attentes : sites selon les affinités, les passions ou le domaine professionnel notamment…

Que vous recherchiez plutôt un site de niche, un site spécialisé dans les rencontres haut de gamme ou par affinités notamment professionnelles, top10rencontresfr vous éclaire sur les sites qui vous offriront le plus de garanties pour trouver l’âme sœur.

Adopter le bon comportement sur les sites de rencontres

Une fois que vous avez trouvé le site de rencontres parfait pour vous en consultant top10rencontres.fr, magazine web recensant les meilleurs sites de rencontre en ligne, il est grand temps pour vous de chercher l’amour.

En la matière, il est indispensable de respecter certaines règles. Premièrement, restez vous-même sur le site. En effet, c’est le meilleur moyen de montrer à la personne que vous convoitez que vous êtes sincère dans votre démarche. Restez toujours poli et courtois, sans faire de fausse note ou aller trop vite en besogne. Soignez votre présentation et votre photo pour paraître attrayant et refléter au maximum vos passions et envies.