Share

Comment géolocaliser un iphone rapidement ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Les tracasseries de la vie quotidienne ou l’insécurité peuvent provoquer la perte ou le vol d’un iphone. Il n’y a plus vraiment de craintes à se faire désormais, car la géolocalisation est bien possible et les constructeurs ont su proposer des alternatives utiles. Pour retrouver son appareil mobile en un temps record, les constructeurs comme Google (Android) ou Apple (iphone) ont donc tout prévu. Voici quelques conseils pour retrouver son iphone facilement.

Pourquoi géolocaliser un iphone ?

La géolocaliser un iphone est une procédure qui vise à trouver exactement la position du mobile ainsi que la personne qui le détient. Le fait de géolocaliser un iphone revient donc à repérer les coordonnées géographiques de l’appareil soit grâce à un réseau wifi, 3G ou GPS.  Identifier rapidement l’emplacement de  son iphone est une première étape pour empêcher l’utilisation des données qui s’y trouvent à des fins malsaines ou frauduleuses. Après la perte ou le vol de son iphone, la première crainte est l’usage des données parfois confidentielles et personnelles dans sa mémoire.

La géolocalisation permettra de restreindre leur utilisation. Elle permet d’obtenir des résultats rapides et précis. Il est donc plus facile de trouver les positions géographiques d’une personne qui a en sa possession votre iphone. Ce service reste gratuit et facilite la tâche dans la recherche d’un iphone perdu ou volé. Soulignons que la géolocalisation du téléphone d’un proche ou d’un ami peut aussi sauver des vies. Elle est capitale d’ailleurs pour l’accompagnement à distance d’une catégorie particulière de personnes à savoir les handicapés, les personnes âgées ou les enfants.

Quelles sont les procédures à ma disposition ?

Plusieurs procédures sont disponibles pour géolocaliser un iphone.

Verrouillage ou contrôle à distance : En activant la fonction « localiser mon iPhone », le cloud d’Apple pourra retrouver l’appareil volé ou égaré. Un verrouillage d’activation permet de protéger toutes les informations personnelles ou confidentielles. Cela limite donc leur utilisation ou leur vente par une tierce personne. Plus d’infos sur la page d’aide officielle Apple (source)

Utiliser un logiciel tiers : Il est aussi possible de demander à un service tiers comme http://www.localisermobile.net/. Pour quelques euros, vous pouvez localiser un iPhone en indiquant le numéro de téléphone.  La procédure est assez simple et ne vous demandera pas de compétences techniques avancées. Le système de géolocalisation fonctionne sur la base de l’accord de l’utilisateur. Certaines données privées sont recueillies pour retrouver l’appareil. Il suffit juste de se rendre sur le site  et d’entrer le numéro du téléphone à trouver dans une case indiquée. L’accès internet reste néanmoins indispensable pour identifier l’appareil.

Localiser un iphone nécessitera une connexion internet

Si l’appareil se trouve dans une zone non connectée à internet ou si le téléphone a été éteint habillement, la recherche ne pourra s’effectuer et indiquera la dernière position trouvée. Toutefois, le système va s’activer dès que le portable sera rallumé ou connecté au réseau. Les données GPS de l’iphone sont envoyées dans un délai rapide pour suivre tous les déplacements de la personne qui le détient.