Share

Comment fonctionne une caisse sur iPad ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Depuis maintenant quelques années, le domaine de la restauration observe des bouleversements sur le plan numérique. En effet, de plus en plus d’entreprises développent des applications et des outils informatiques dans le but d’améliorer le quotidien des restaurateurs et de leur personnel. Ainsi, les tablettes et notamment les iPad apparaissent dans les établissements avec pour objectif de faciliter les prises de commandes, la comptabilité ou encore la gestion des stocks. Aujourd’hui, les caisses enregistreuses sur iPad se démocratisent, au profil d’une organisation et d’un service plus performants.

Découvrez dans cet article le fonctionnement d’une caisse enregistreuse sur iPad et les raisons pour lesquelles il peut être intéressant de vous équiper d’une caisse pour votre restaurant.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse sur iPad ?

La caisse enregistreuse sur iPad est un outil numérique, qui se présente sous forme de logiciel à télécharger et à installer sur vos différents supports. Il peut s’agir d’iPad, d’iPad Mini, d’iPod touch, et même d’iPhone. Concrètement, le logiciel de gestion de caisse enregistreuse fonctionne en relation avec un boîtier qui a pour rôle de transformer l’iPad en caisse enregistreuse tactile. De cette façon, tous les canaux du restaurant sont centralisés et contrôlables depuis par la caisse.

En fonction de votre activité, vous avez la possibilité d’adapter votre boîtier. Par exemple, certains intègrent la vente à emporter, d’autres sont nominatifs, ce qui permet à chaque serveur de votre restaurant de s’identifier. D’autres modèles enfin, s’adaptent très facilement aux petits espaces, comme les brasseries de quartier.

Les différents supports périphériques tels que l’imprimante de ticket, l’écran de cuisine, le lecteur de code-barre, le terminal destiné au paiement en carte bleue, le tiroir-caisse ou encore l’écran de commande se connectent facilement au boîtier, en filaire ou sans fil.

La caisse enregistreuse sur iPad vous permet donc de centraliser sur un même logiciel à la fois les prises de commandes, le plan de salle, la liste des réservations, les fichiers clients, les envois en cuisine des commandes particulières, le fonctionnement de la caisse automatique du bar et du restaurant, les bilans financiers de votre établissement, les quantités des stocks de tous les produits répertoriés en temps réels, l’édition et la mise à jour de la carte ainsi que les tarifs (en cas d’happy hour par exemple).

En résumé, la caisse enregistreuse est l’outil indispensable pour tous les restaurateurs qui souhaitent rentabiliser leur activité en gagnant du temps et en optimisant leurs tâches quotidiennes.

Comme pour tout autre logiciel, la première chose à faire pour bénéficier des services d’une caisse enregistreuse sur iPad est de télécharger l’application. Quel que soit le logiciel que vous choisissez, veillez à vérifier que ce dernier possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre activité. Pour savoir comment choisir une caisse enregistreuse tactile, rendez-vous sur le site We Mag.

En plus d’améliorer le service et la satisfaction de votre clientèle, grâce à la caisse enregistreuse sur iPad, vous profitez de nombreux autres avantages.

 

Quels sont les avantages à utiliser une caisse enregistreuse ?

Le principal avantage de la caisse enregistreuse sur iPad est indéniablement le gain de temps et d’espace qu’elle vous offre, sans compter l’efficacité dont cet outil fait preuve. En effet, grâce à l’installation d’un logiciel de caisse enregistreuse sur iPad, vous optimisez chaque étape, de la prise de commande au service, en passant par l’organisation de votre établissement.

La communication est également simplifiée et fluidifiée avec les fonctionnalités de votre logiciel pour caisse. Plus besoin de prendre des notes, au risque de se tromper ou d’oublier une spécificité comme une allergie. Depuis la tablette de commande, l’information remonte directement en cuisine. Le chef cuisinier est informé en temps réel et peut donc adapter son service.

De même, si jusqu’ici les serveurs étaient contraints de retenir de tête les commandes ou bien de les noter sur un papier avant de les retranscrire sur la caisse centrale, avec le logiciel de caisse sur iPad, les commandes sont directement intégrées dans le logiciel. De quoi gagner du temps lors de l’édition de la note, en fin de repas.

Pour conclure, utiliser une caisse enregistreuse sur iPad présente de nombreux avantages tant pour les responsables, que pour les serveurs, les cuisiniers et les clients. Un service amélioré pour davantage de profits, voilà une technologie dont certains restaurateurs ne pourront plus se passer.