Comment manger équilibré: nos conseils

Le but d’une alimentation équilibrée est de nous donner les outils pour savoir quels aliments choisir, soit parce que nous voulons améliorer notre santé, soit pour changer notre apparence physique. Il existe de nombreux régimes et chacun d’eux a des caractéristiques très différentes et c’est pourquoi, cette fois nous allons vous dire comment manger une alimentation équilibrée: nos conseils. Les êtres humains ont généralement recours à une alimentation équilibrée pour ces trois raisons différentes selon le site Festival du livre culinaire :

  1. Pour améliorer leur santé ou parce qu’ils souffrent d’un type de maladie qui nécessite une alimentation équilibrée.
  2. Changer l’état ou l’apparence physique, soit parce que vous voulez réduire le pourcentage de graisse dans le corps, soit parce qu’au contraire, augmenter la masse musculaire est l’objectif à atteindre.
  3. Pour un changement de mode de vie, pour une alimentation équilibrée plus saine et durable ou parce que vous êtes plus conscient de l’impact que de petits changements dans votre alimentation ont sur le monde.

Conseils pour une alimentation équilibrée

Pour commencer une alimentation équilibrée, il est très important que nous puissions identifier pourquoi nous voulons faire ce changement dans nos vies, et à partir de cette reconnaissance, suivez les conseils suivants:

  • Si vous voulez changer votre alimentation pour une bonne santé , le Conseil pour une alimentation équilibrée est de suivre les instructions que votre médecin peut vous donner, soit parce que vous devez éviter certains aliments, soit parce que vous devez augmenter votre consommation d’un type d’aliment spécifique.
  • Par exemple, les personnes souffrant d’hypertension artérielle sont recommandées d’éviter les aliments riches en sel, les personnes ayant des problèmes de sucre doivent prendre soin de l’apport en protéines, en glucides et en sucre, il est recommandé aux personnes qui ont tendance à souffrir d’anémie d’augmenter leur consommation. d’aliments riches en fer.

 

  • Si vous souhaitez modifier votre apparence physique, vous devez prendre en compte quel est votre objectif, si c’est pour gagner de la masse musculaire, maintenir une alimentation riche en glucides est une nécessité, par contre, si vous voulez perdre du gras, vous doivent prendre soin de la quantité ou des portions de nourriture consommées par jour.
  • Habituellement, les amoureux des animaux et de la vie durable sont ceux qui choisissent un régime végétarien ou végétalien, mais à mesure que ce type de régime devient de plus en plus populaire, de plus en plus de gens décident de choisir ce régime plutôt que tout autre pour ses bienfaits pour la santé.

Conseils pour maintenir une alimentation équilibrée

  1. Choisissez le régime ou le style d’alimentation qui correspond le mieux à vos besoins et à votre objectif à atteindre. Vous devez prendre en compte chaque caractéristique de l’alimentation et savoir très bien quels aliments vous allez commencer à consommer.
  2. Constance, n’abandonnez pas la première fois! Changer la façon dont nous consommons les aliments n’est pas si facile et plus encore lorsque nous sommes habitués à un type de régime qui n’est pas le plus bénéfique.
  3. Détendez-vous, le stress peut aider à saboter tous vos progrès.
  4. Quatre. Construire des habitudes, les bases d’un mode de vie sain sont une alimentation équilibrée, de l’exercice et du repos.
  5. Substituer des aliments est l’un des conseils les plus importants, c’est-à-dire que remplacer les aliments «nocifs» par ceux qui sont plus nutritifs, il est vital de ne pas ressentir un si grand impact lors du changement de notre alimentation. Changez le riz, les pâtes et le pain de mie pour ceux faits de façon complète, nous vous assurons que vous ne remarquerez pas la différence.
  6. Ajoutez une routine d’exercice ou une activité physique à votre quotidien, de préférence une routine qui dure entre 45 minutes et 60 minutes, cela vous aidera à améliorer votre humeur.
  7. Enfin, obtenir suffisamment de sommeil et de repos, récupérer l’énergie dépensée par les activités quotidiennes est essentiel pour maintenir un corps et un esprit sains.


Un conseil supplémentaire serait que vous puissiez suivre les conseils d’un médecin expert dans le domaine de la nutrition, il vous donnera le guide pour que vous puissiez faire des changements avec votre alimentation, le mieux est que tout soit en fonction de ce que votre corps a besoin du point de vue médical.

Avec ces conseils pour maintenir une alimentation équilibrée que nous vous avons donnée, nous savons que vous pourrez atteindre vos objectifs quels qu’ils soient. N’oubliez pas que nous sommes ce que nous mangeons, alors même si notre alimentation est la plus naturelle, la plus équilibrée et la plus nutritive, notre corps ne les récompensera pas avec une bonne santé et une excellente humeur.

Retour en haut