Share

Des conseils pour se mettre en valeur dans un short ou bermuda homme ?

Le confort est essentiel en été. Rien de tel qu’un short ou un bermuda pour se sentir bien dans sa peau quand les températures grimpent. Ce sont des vêtements indispensables dans un vestiaire masculin. Les shorts et les bermudas permettent de s’habiller avec style sans être en sueur. Voici quelques conseils pour bien porter les shorts et les bermudas.

Bien choisir un short ou un bermuda selon la silhouette

Tenez compte de votre morphologie si vous souhaitez porter un short ou un bermuda pour homme qui convient parfaitement. En effet, un homme petit ne s’habille pas de la même façon qu’un homme plus grand. Pour se sentir à l’aise dans le short, privilégiez une coupe correspondant à votre morphologie. De cette manière, vous mettez en valeur votre silhouette tout en étant libre de vos mouvements.

Si vous êtes plutôt petit, préférez le short pour donner l’illusion d’une silhouette plus allongée. Si vous avez du ventre, optez pour le bermuda afin d’être plus élégant. Si vous êtes grand, un maxi-short est plus adapté. Si vous avez la chance d’avoir des cuisses musclées, mettez-les en valeur avec un short, une option qui sera vraiment flatteuse.

Si vous avez des rondeurs, le port d’un bermuda avec une coupe ample au niveau des cuisses et des hanches est une bonne idée pour votre confort. Le bermuda et le short sont des pièces qui sont généralement associées aux vacances. D’ailleurs, elles sont synonymes d’une ambiance décontractée.

Est-il envisageable de porter le short ou le bermuda au bureau ?

Beaucoup de gens se posent cette question. Il est possible de porter du short ou du bermuda au bureau. Toutefois, tout dépend de votre environnement de travail et du dress code imposé dans votre entreprise. Certains employeurs interdisent le port de bermuda ou de short pour des raisons de sécurité, d’image de marque ou encore d’hygiène. Faites bien attention de connaître les règles imposées par votre employeur avant de venir au travail en short ou bermuda.

Par contre, si le port de ce type de vêtement est autorisé, il existe quelques notions que vous devez connaître. Choisissez un bermuda dont la coupe est adaptée à votre morphologie. Pour être élégant, optez pour des couleurs plutôt sobres. Pour finaliser votre look, ajouter une belle chemise unie.

Les couleurs et les motifs de short ou bermuda homme

Le choix du coloris est important en matière de bermuda et short pour homme. En été, il est préférable de varier les tons pour bien se mettre en valeur avec ces pièces.

Bermuda et short coloré

La couleur pastel est sublime sur un bermuda. Elle ne convient pas pour un short. Elle permet de s’habiller dans un style décontracté en bermuda le week-end. Privilégiez un tissu de haute qualité si vous avez envie de porter un short coloré pendant la période estivale. Cela vous évite de transpirer sous le soleil. Un short ou bermuda coloré réalisé avec un tissu bas de gamme risque de tacher les autres vêtements lors du lavage.

Bermuda et short homme blanc

Le blanc est apprécié pour sa sobriété et sa pureté. Une couleur généralement associée au style chic. Le short et bermuda blanc vous donne de l’élégance. Préférez le textile en coton pour plus de confort.

Bermuda et short homme à motifs

Les versions à motifs du bermuda ou du short s’accordent aisément avec un grand nombre de tenues estivales. Essayez le bermuda imprimé camouflage pour un style casual le week-end. Optez pour un haut de couleur sobre si vous choisissez de porter le bermuda homme à motifs géométriques ou fleuris. Lorsque vous portez des bermudas ou des shorts à motifs, vous devez miser sur des hauts qui permettent de les mettre en valeur.