La Tunisie et le séjour de la chirurgie esthétique

Le tourisme médical pour la chirurgie esthétique en Tunisie se résume principalement dans les offres de soins curatifs et esthétiques proposés par les professionnels de la santé ou encore par des établissements de santé de grande renommée. 

Durant un séjour médical en Tunsie, les patient(e)s peuvent recourir à une ou plusieurs interventions esthétiques. La chirurgie esthétique en Tunisie du visage: lifting, profiloplastie, rhinoplastie en Tunisie ou encore chirurgie des paupières. Nombreux sont les patient(e)s qui ont recours au bistouri et aux compétences des plasticiens tunisiens pour sculpter leurs corps et pour remodeler leurs silhouettes: lipofilling, liposuccion, abdominoplastie ou lifting des cuisses et des bras.

La chirurgie mammaire fait également partie des opérations esthétiques les plus sollicitées et les plus pratiquées par les chirurgiens tunisiens: gynécomastie, augmentation mammaire par implants ou par lipofilling.

 

Qu’est-ce-que le tourisme médical ?

 

Nommé également tourisme de la santé, le tourisme médical est un concept qui a été créé pour délocaliser les soins, les analyses médicales et tous types d’actes chirurgicaux telle que la chirurgie esthétique en Tunisie.

A partir des années 2000, le tourisme médical commence son développement et surtout dans les pays émergents. 

Cette évolution est le résultat du développement technologique du matériel médical dans le monde entier, des recherches approfondies réalisées par les scientifiques et des chirurgiens esthétiques et plasticiens qui ne cessent d‘acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences. 

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique en Tunisie a évolué grâce à l’intervention des agences de tourisme médical, et grâce au savoir-faire des chirurgiens plasticiens tunisiens qui ont su faire preuve de professionnalisme.

Outre les compétences des chirurgiens, le secteur du tourisme médical a évolué en Tunisie grâce aux offres de prise en charge all inclusive proposée par ces agences et par le développement des équipements médicaux et des compétences du staff médical.

Les cliniques privées en Tunisie sont très réputées et la plupart de ces établissements de santé sont basés au cœur de la capitale et à proximité des hôtels de luxe, de la mer, des endroits touristiques et de l’aéroport Tunis-Carthage. Malgré les prix attractifs de la chirurgie esthétique en Tunisie, un(e) patient(e) peut passer un séjour médical luxueux et confortable et profiter d’une période de convalescence dans les meilleurs hôtels 5 étoiles tout en profitant d’un suivi médical postopératoire sur mesure.

 

Qui est concerné par le tourisme médical ?

 

Le secteur du tourisme médical intéresse des personnes de tout âge (adolescents, adultes, seniors) et de tout genre (homme, femme,…) et de toutes nationalités (Européens, Asiatiques, Africains,…). 

La cible de ce secteur est souvent la même d’un pays à un autre, seulement les raisons des patient(e)s de solliciter l’intervention des chirurgiens tunisiens diffèrent.

Chacun ses arguments, (prix intéressant, proximité de l’Europe ou du pays natal, qualité des soins, prise en charge tout compris,…), simplement, l’objectif est le même : améliorer l’aspect esthétique du corps ou du visage, traiter certains complexes physiques et reprendre confiance en soi.

 

Qui organise la chirurgie esthétique en Tunisie ?

 

La réponse à cette question est simple! Certaines personnes (patient(e)s) préfèrent consulter eux mêmes les chirurgiens tunisiens pour obtenir un diagnostic médical rapide. Dans ce cas là, le/la patient(e) doit tout préparer à l’avance et se charge de la réservation de l’hôtel et se débrouiller pour assurer les frais de déplacement.

D’autres optent pour les prestations de service d’une agence de tourisme médical et de chirurgie esthétique en Tunisie pour garantir le meilleur rapport qualité prix et pour assurer une prise en charge complète: séjour à l’hôtel, intervention à la clinique, collaboration avec l’un des meilleurs chirurgiens tunisiens, suivi pré et postopératoire,… 

 

Comment avoir un devis pour une chirurgie esthétique en Tunisie?

 

Si vous souhaitez recourir au bistouri et à la chirurgie esthétique en Tunisie, il est  important de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine du tourisme médical. Un tour opérateur vous permettra de profiter d’une assistance et d’un accompagnement sur mesure dès l’envoi de votre demande et vous mettra en contact avec l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens.

Une agence de chirurgie esthétique en Tunisie assure le suivi pré et postopératoire des patient(e)s et proposent des prises en charge tout compris et all inclusives aux patient(e)s qui souhaitent se faire opérer.

Dès la réception de la demande de chirurgie esthétique en Tunisie, les coordinatrices médicales de l’agence interviennent pour traiter le dossier rapidement et pour proposer aux patient(e)s les meilleures offres et les meilleurs tarifs sur le marché. Selon la demande et le besoin du patient, l’équipe médicale prépare un devis détaillé dans lequel seront mentionnés tous les détails du séjour médical: (réservation à l’hôtel, réservation de la chambre à la clinique privée, les honoraires du chirurgien plasticien, les soins pré et postopératoires à proposer, le prix de la chirurgie esthétique en Tunisie).

A travers ce devis, le/la patient(e) aura la possibilité de faire les comparaisons entre les diverses offres proposées et tirer profit des avantages de la chirurgie esthétique en Tunisie et de l’accompagnement de l’agence spécialisée dans l’organisation des séjours médicaux.

 

Retour en haut