Le meilleur matelas conseillé pour les problèmes de dos

Vous souffrez de mal de dos, vous en savez la cause ? Quelle qu’en soit la raison, des matelas orthopédiques constituent une solution. Les choix peuvent être nombreux : latex, mousse et ressorts ensachés. L’essentiel c’est qu’il puisse contribuer au soulagement de votre mal de dos et aligner votre colonne vertébrale.

 

Un matelas ferme pour soulager vos problèmes de dos

 

Une literie ferme de chez matelas Emma est votre meilleure option pour soulager les douleurs lombaires et dorsales. D’ailleurs, la fermeté fait partie des premiers éléments à tenir en compte. Afin de régler vos problèmes de dos, la colonne vertébrale doit rester droite. À cet effet, une literie choisie selon son accueil et son soutien est indispensable.

 

S’agissant du premier contact du dormeur avec le matelas, l’accueil peut être moelleux, ferme ou enveloppant. Le soutien quant à lui dépend de sa corpulence. Une personne souffrant de mal de dos aurait besoin d’un couchage ferme et moelleux, afin de maintenir bien aligner sa colonne vertébrale. Dans le cas contraire, ses problèmes de dos peuvent encore s’aggraver.

 

La bonne technologie de matelas pour vos problèmes de dos

Se procurer une couchette ferme et équilibrée se fait réellement en fonction de sa corpulence. Effectivement, une variété de taille et de composition de couchage existe sur le marché, notamment chez matelas emma. Un matelas qui se compose de plusieurs matériaux est généralement plus ferme et épais. Des matériaux dits « nobles », tels que, le coton, le lin, la soie ou la laine, qui fait de lui une literie de meilleure qualité.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques matelas dont la composition vous donnera un coup de main pour vos soucis de dos :

  • La literie en latex
  • La couchette en mousse à mémoire de forme
  • Le matelas à ressorts ensachés
  • Le couchage multicouche qui rassemble ressorts et mousse
  • La literie hybride

 

La bonne dimension pour chaque corpulence

 

Outre la fermeté et la composition du matelas, la morphologie du dormeur joue aussi un rôle important dans le choix de celui-ci. Si le corps est lourd, la literie va s’enfoncer d’avantages sous le poids du dormeur. Dans ce cas, plus de fermeté est requise. Par exemple, un couple de dormeurs dont l’un est fin et l’autre a une morphologie importante, un matelas bien équilibré est nécessaire. Emma matelas propose une couchette de dimension supérieure qui serait adaptée à ce couple : 160 x 180 cm ou bien 160 x 200 cm.

 

Comme la literie rime avec le tout, le choix de vos oreillers est d’une grande importance. En cas de raideurs ou de douleurs au niveau de la nuque et du cou, avoir un bon oreiller serait un atout considérable. Celui-ci va servir de support cervical et crée une zone de portance au niveau de votre tête et de la nuque. De plus, vous aurez largement le choix pour la matière : oreiller ergonomique, oreiller 100 % latex, oreiller mémoire de forme. Les accessoires ainsi que le couchage se préfèrent selon la spécificité de vos besoins.

 

Le bon matelas pour vos maux de dos

Notez que ce n’est pas tous les matelas qui pourront convenir à vos problèmes de dos. Raison pour laquelle, nous avons sélectionné ci-après quelques-uns qui répondront à vos besoins. Emma propose une literie hybride dont la combinaison est en mousse et en ressorts ensachés. Son avantage consiste à offrir un amortissement progressif et adaptable, car la mousse viscoélastique épouse la forme du corps au coucher et réduit les points de progression.

 

Un matelas qui convient à tous types de morphologie et dont le confort est maximal peu importe la position du sommeil. À cause de sa composition en mousse froide HRX, viscoélastique à mémoire de forme, Airgocell et du fait qu’il est doté d’une technologie de ressorts ensachés. Il est aussi recouvert d’une housse thermorégulatrice et élastique. Ces cinq couches procurent une sensation de confort et une bonne indépendance de couchage.

Retour en haut