Les choses à considérer avant d’acheter un smartphone HUAWEI P40

Ressentez-vous le besoin d’acheter un smartphone HUAWEI P40 ? Annoncé sur le marché, le 26 Mars 2020, il est un téléphone portable de haute gamme. Toutefois, pour payer votre smartphone vous pouvez vous baser sur certaines choses essentielles. Voici donc les choses à savoir avant d’acheter un smartphone HUAWEI P40.

 

 

HUAWEI P40 est sans l’application Google

L’entreprise HUAWEI n’utilise pas les services de l’application Google en dépit des difficultés persistantes qu’elle rencontre avec le gouvernement américain. En effet, HUAWEI P40 n’a pas de support pour les services notamment : You tube, Gmail, le navigateur Chrome et Google Play store pour les applications. Cependant, pour naviguer sur HUAWEI, il faudra utiliser l’AppGallery.

 

 

Le budget 

L’argent est la clé du problème. Par conséquent, avant tout achat, vous devez déterminer votre budget. Les téléphones portables sont des objets high-tech, et le coût est relativement élevé, il est recommandé d’en choisir une bonne, pour ne pas regretter par la suite…A moins de 100€, Il est tentant d’essayer d’acheter un modèle asiatique sur Amazon coûtant moins de 100€ euros pour la première fois. Cependant, nous vous déconseillons de le faire. Bien vrai que les smartphones ont connu beaucoup de progrès ces derniers temps, pourtant elles continueront de vous décevoir. A cause d’une mauvaise traduction de l’application, capteurs inexacts et durée de vie courte. Bref, il n’y a rien de stupide, vous pouvez vous enfermer plus facilement qu’autre chose !

 

Autonomie : un critère essentiel au choix

Avant d’acheter un téléphone portable, nous avons presque couvert les principales choses à vérifier. Mais le plus important reste à venir. On parle bien sûr d’autonomie. C’est une gêne pour tous les fabricants, et cela peut aussi être un obstacle majeur à l’adoption massive des smartphones. Cependant, de nombreux progrès ont été accomplis dans ce domaine.

Le véritable bond en avant cache encore les énormes différences entre les fabricants.  Les deux géants, Apple et Google, semblent donc être de mauvais élèves.

 

HUAWEI P40 dispose un écran OLED sans 90 HZ

Les panneaux les plus courants sont ceux qui utilisent la technologie OLED. Oui, le même que dans les smartphones haut de gamme de Samsung. Leurs principaux avantages sont des couleurs parfaites et une bonne luminosité. Même les smartphones à moins de 200 $ bénéficient de ce type d’affichage, bien que pas toujours bien maîtrisé à ce niveau de prix. En ce qui a trait à la qualité d’affichage, HUAWEI P40 est fort satisfaisant. Grâce aux pixels noirs éteints de l’OLED, cet appareil est doté d’un excellent contraste qui tend vers l’infini. Même si le soleil devient plus fort, vous n’aurez aucune difficulté pour lire votre écran. Il faut noter qu’avec cet écran l’appareil se révèle de plus en plus efficace.

 

La température de couleur

Par ailleurs, les couleurs de ce smartphone sont d’une teinte bleutée. Il faut noter que HUAWEI P40 est riche en couleurs, au lieu d’une température à 6 500 K, on y retrouve une température de 7 000 K. Ainsi, vous pouvez aller dans les paramètres pour choisir un mode normal. Toutefois, pour bénéficier d’une meilleure diversité des couleurs, il est recommandé de garder le mode vif. En d’autres termes, comparativement à la dalle de Huawei P40 Pro, celle de la HUAWEI P40 est excellente en couleurs. Vous pouvez demander une couverture plus large du DCI-P3 afin de pinailler une pluralité de tons encore assortis.

 

Finalement pour acheter votre smartphone, vous devez donc considérer tous ses paramètres énumérés et aussi d’autres paramètres de votre choix. Cependant, votre choix dépendra donc de vos usages et de votre budget. N’hésitez donc pas à faire des essais en magasin pour vos achat huawei p40 pour bénéficier de sa haute technologie. Compatible avec les réseaux 5G, cet appareil saura répondre à vos besoins.

Retour en haut