Poker

Poker : quel est le vocabulaire à connaître pour se lancer ?

Le poker est un jeu assez original qui emballe plusieurs catégories de personnes. Depuis un moment, il a pris une envergure particulière du fait que de nombreuses plateformes se créent en vue d’inciter les joueurs. Nombreux sont ceux qui s’y lancent sans connaître véritablement les enjeux. C’est bien de connaître les règles du jeu ; mais ne pas connaître son vocabulaire pourrait vous conduire à des échecs récurrents. Découvrez quel est le vocabulaire à connaitre pour bien vous lancer.

Quelles sont les spécificités lexicales du jeu de poker à connaître ?

Au-delà de son caractère ludique, le jeu de poker est assez particulier. Pour certains novices, il s’agit d’un exercice assez complexe à cause des règles du jeu à maitriser. En réalité, vous passerez de très bons moments en y jouant, si vous consacrez du temps pour assimiler ses différents contours. L’une des choses que vous devez maitriser pour toujours gagner vos parties en ligne est le lexique du poker. Vous serez vraiment aguerri et redoutable, une fois que vous aurez pris le temps de le parcourir.

En jouant, vous rencontrerez sûrement des mots auxquels vous n’êtes pas habitué, surtout si vous êtes débutant. La particularité du poker est qu’il a un jargon propre à lui ; ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres jeux. Par exemple, le mot « blank » ou « brique » désigne une carte qui ne va avec aucune autre, « fish » ou « poisson » désigne un nouveau joueur qui pourrait constituer une prise facile pour vous. Il y a assez de mots et d’expressions qu’il est important de connaître pour ne pas perdre vos parties.

C’est notamment le cas des termes : bet (miser), raise (relancer), fold (passer), call (payer/suivre), etc. « Under the gun » est une expression désignant au poker la position très inconfortable du joueur qui parle en premier, juste après les « blinds », un terme qui fait allusion aux mises à l’aveugle, des mises obligatoires faites avant toute distribution de cartes. Ces mots, tous autant qu’ils sont, pourraient vous sembler familiers si vous parlez anglais, mais n’ont pas toujours une traduction littérale (plus de détails sur Sosoandco.fr).

Poker

Où et comment trouver un bon lexique du poker ?

Le champ lexical du jeu est vraiment vaste. La plupart des mots sont en anglais et il y a quelques-uns en français. Comme évoqué précédemment, leur signification n’est souvent pas littérale ; raison pour laquelle il serait préférable de vous doter d’un lexique de poker ou de consulter des sites spécialisés en ligne pour ne pas avoir une mauvaise compréhension des expressions. Vous trouverez sur la plupart des sites de jeu en ligne, un dictionnaire. Mais tous ne transmettent pas aussi fidèlement la véritable définition des termes techniques.

Ainsi, vous devez faire le choix d’une plateforme fréquentée par les experts du jeu. Vous pouvez également prendre en compte les différents avis et témoignages laissés par les visiteurs de ces sites pour choisir. Vous avez aussi la possibilité d’y parcourir quelques notions élémentaires du poker et de faire une comparaison des définitions que vous y trouverez. Vous pourrez alors choisir une fois pour de bon, le lexique adéquat.

Par ailleurs, il existe des plateformes sur lesquelles vous pourrez recevoir une formation complète au jeu. Vous pourrez, avec quelques séances en ligne avoir une maitrise parfaite et totale. Cet apprentissage comprend les bases, l’ensemble des choses à faire et à ne pas faire, le glossaire et quelques astuces utiles pour protéger vos mises et toujours gagner lorsque vous jouez au poker. A vous donc de faire un choix judicieux.

Retour en haut