Share

Porte-mine de luxe : une idée cadeau qui plaira assurément à un dessinateur

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Le portemine est un outil de dessin, un combiné entre le stylo à bille et le crayon de papier. Très apprécié et utilisé par les dessinateurs, les architectes et les décorateurs, cet instrument se présente aussi comme un élément incontournable. Il est sollicité d’une telle manière que chaque artiste peut reproduire facilement ses idées sur le papier tout en ayant la possibilité de les modifier par un simple coup de gomme. Cela leur permet ainsi de parfaire leurs arts, ou tout simplement les supprimer…

Faire plaisir à un artiste n’est pas toujours chose évidente

Souhaiteriez-vous surprendre un dessinateur en lui offrant un cadeau adapté à sa personnalité ? On vous prévient de suite qu’il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau qui fera plaisir à un artiste, que ce soit un graphiste, un dessinateur ou un peintre de par le simple fait que les artistes soient différents des autres. Ces individus ne perçoivent pas en effet, notre monde comme la plupart des hommes lamda, car ils ont leur propre sensibilité. On peut même aller jusqu’à dire que ce sont des êtres uniques et passionnés. Cependant, s’il y a des objets qui leur font plaisir à coup sûr, ce sont les outils avec lesquels ils travaillent. Pour trouver une idée cadeau pour un artiste, vous pouvez alors vous tourner vers un stylo, un crayon, des blocs note, des carnets de dessin… les idées ne manquent pas. Pour un dessinateur, vous pouvez par exemple opter pour un porte-mine de luxe comme ceux proposés par Caran d’ache ou autres marques prestigieuses comme Montblanc, Otto, Sylverman…Si vous connaissez des personnes qui aiment dessiner, griffonner ou encore crayonner, cette option vous permettra de vous démarquer. Un instrument de dessin ou d’écriture de luxe est aussi un objet de valeur à offrir pour dire à une personne qu’elle est spéciale.

D’autres cadeaux qui peuvent également faire effet

Si un porte-mine a l’avantage d’être aussi appréciable pour tous les acteurs de vie professionnelle qui peuvent désormais écrire ou dessiner en toute différence, il reste un objet de luxe auquel peu de gens ont accès. Si vous ne pouvez pas accéder à ce genre de cadeau, vous pouvez très bien vous tourner vers d’autres modèles plus accessibles. Vous pouvez également innover un peu tout en vous collant à la passion de l’artiste. Le dessin étant une passion dévorante, il n’est donc pas impossible d’offrir un cadeau qui touche à cette thématique. Pour vous défaire un peu du crayon orignal, du stylo ou encore de la planche à dessin, vous pouvez par exemple aussi faire preuve d’un peu d’imagination en pensant par exemple à un stylo-plume. Cet instrument à pointe fine permet de créer d’incroyables dessins et fera un superbe présent que ce soit pour dessiner ou pour écrire. Les crayons baguettes sont aussi d’excellentes alternatives aux crayons à graphite classiques. Vous pouvez très bien associer ce cadeau à une personnalité un peu rustique ou à un dessinateur qui se passionne en même temps pour la musique.