Printemps : comment lutter contre la fatigue au changement de saison ?

fatigue printemps

Nervosité, fatigue, baisse de l’engagement, flemme grandissante,… voilà autant de symptômes qui doivent vous alerter sur une carence en énergie et qui sont plutôt fréquents lors des changements de saisons. Sans doute, avec quelques aliments naturels et de petites astuces en termes de compléments alimentaires pour booster votre énergie vitale, vous aurez tôt fait de vous remettre sur pied. Voici pourquoi vous semblez si fatigués, et quelques astuces pour retrouver votre forme.

Qu’est-ce qui explique cette fatigue subite dès le printemps ?

Cette étrange sensation de forte fatigue que vous ressentez pendant le changement de saison est due à plusieurs raisons totalement explicables. Mais avant d’aller plus loin, sachez que vous pouvez retrouver votre force vitale et booster votre système immunitaire avec ce produit à base de propolis, de miel, et d’autres produits issus de la ruche.

Revenant aux causes de fatigue printanière, la première est essentiellement hormonale. En effet, sous l’impact de l’intensité du soleil, les hormones secrétées par les glandes surrénales et cervicales, ainsi que celles produites par les gonades, se retrouvent en pleine ébullition.

Le passage d’une saison à une autre entraîne ainsi un déséquilibre hormonal parfois aigu et face auquel le corps réagit en exploitant le stock d’énergie accumulé. Ce sont donc toutes les réactions chimiques et naturelles du corps qui épuisent votre stock d’énergie. Dans le même temps, la vascularisation augmente et la tension artérielle baisse sous l’effet de la chaleur, ce qui aggrave davantage la sensation de fatigue.

Comment lutter contre la fatigue saisonnière ?

Pour retrouver votre énergie vitale, vous avez plusieurs options : exploiter directement les bienfaits des plantes, associer du jus de citron, ou opter pour un concentré d’énergie à base de produits de la ruche.

Exploiter les bienfaits des plantes

C’est un secret de polichinelle que d’évoquer les vertus de certaines tisanes sur le système immunitaire et la santé en général. Il y a entre autres :

  • le pissenlit ;
  • le chardon,
  • le thym,
  • le romarin,
  • l’échinacée,
  • l’eupatoire ;
  • (en savoir plus sur Astuce-santé)

Consommer du jus de citron

Consommer du jus de citron est excellent pour booster le système immunitaire. En effet, le citron est un fruit à forte teneur en vitamines, notamment en vitamine C. Sachant que la vitamine C joue un rôle essentiel dans la lutte contre la fatigue et l’affaiblissement, un jus de citron pressé vous donnera très vite un bon coup de boost.

Le citron est également un antiseptique très puissant, connu pour lutter contre plusieurs germes et maintenir le corps en bon état de santé. C’est le fruit idéal pour repousser les infections hivernales et favoriser l’élimination des toxines.

Ou utiliser simplement le produit « énergie vitale »

Le produit « Energie vitale » est un excellent concentré de vitamines, conçu pour donner du tonus et augmenter la résistance naturelle de l’organisme humain. Il est spécialement connu pour ses vertus contre le surmenage intellectuel et physique grâce aux produits de la ruche et aux autres extraits qui le composent. Il s’agit notamment de :

  • le miel, la propolis et la gelée royale qui ont des propriétés antibactériennes et antivirales permettant de renforcer vos défenses ;
  • l’extrait de Ginseng vous aide à maintenir une bonne sensation de vitalité tout au long de la journée afin de rester en bonne forme physique et mentale ;
  • la poudre de papaye dont les propriétés anti-oxydantes ne sont plus à démontrer pour aider les cellules du corps à se régénérer ;
  • l’extrait d’Acérola qui apporte une bonne concentration de vitamine C naturelle pour booster le système immunitaire et combattre les infections, etc.