Share

Que vaut le Ledger nano S pour stocker vos cryptos?

L’un des défis du monde des crypto-monnaies est de savoir comment les stocker et les contrôler en toute sécurité. Le monde Internet regorge de fraudeurs et de nombreuses applications différentes qui peuvent voler des crypto-monnaies. Par conséquent, il est nécessaire d’utiliser un portefeuille matériel, qui est principalement conçu pour éviter ce problème. Ceux-ci incluent le Ledger nano S, qui est l’un des portefeuilles les plus populaires et offre plus d’avantages par rapport aux autres.

Zoom sur Ledger nano S

Parlons un peu de Ledger. C’est une société française fondée en 2014. L’objectif de cette société est de protéger pleinement toutes les transactions effectuées dans un seul portefeuille. Les produits de la société comprennent trois portefeuilles matériels populaires dans le monde de la cryptographie: Ledger Nano S, Ledger Nano X et Ledger Blue. Vous pouvez visiter cet article pour en savoir plus.

Quels sont les points forts du Ledger Nano S?

Quant au Nano S, son utilisation présente de nombreux avantages : son design, ses fonctionnalités, sa sécurité, etc.

On peut transporter le Ledger Nano S partout

Ledger Nano S a la forme d’une clé USB. Par conséquent, il est très léger et peut être transporté n’importe où. On peut le mettre dans un sac à main, dans la poche, etc. Où que se trouve le propriétaire, il peut toujours être emmené. En plus, l’un de ses avantages est la possibilité de l’utiliser en toute sécurité hors ligne.

Le Ledger Nano S n’est pas facilement endommagé

Ce portefeuille matériel comprend un boîtier métallique. Cette couverture le protège des coups, des brisures, etc. Par conséquent, sa durabilité est garantie contrairement aux autres portefeuilles physiques.

Le Ledger Nano S est fiable

Le traitement des crypto-monnaies ne se fait pas directement sur une plateforme en ligne mais via l’appareil. Par conséquent, toutes les crypto-monnaies sont cryptées, ce qui n’est pas la même chose avec les portefeuilles virtuels. De plus, lors de l’utilisation de l’appareil, un code PIN est fourni avec celui-ci. Personne ne devrait connaître ce code PIN, sauf le propriétaire. Donc, en cas de perte du Ledger Nano S, seul le propriétaire peut y faire quoi que ce soit. Il est donc protégé des différents vols.

Le Ledger Nano S est facile à configurer

Tout d’abord, sa configuration commence par l’insertion du code PIN. Ensuite, vous obtenez un autre type de code appelé « Seed » composé de 24 mots, qui vous permet de créer votre propre clé privée. Dans ce cas, le seed est à garder précieusement. Faire tout cela est rapide, sans beaucoup de temps. Une fois la configuration terminée, vous pouvez utiliser Ledger Live, une interface qui vous permet également de gérer Ledger Nano S. Cette interface est très simple à utiliser et toutes les informations sur la cryptographie sont sécurisées.

Les crypto-monnaies sont entièrement protégées à l’aide du Ledger Nano S

La raison pour laquelle quelqu’un utilise un portefeuille matériel est qu’il n’est pas sûr de gérer les crypto-monnaies via un portefeuille en ligne. Sur cet appareil, il y a un petit écran qui vous permet de contrôler toutes les activités de crypto. Aucun logiciel malveillant ne peut certainement voler toutes les informations et les crypto-monnaies.

Le Ledger Nano S prend en charge de nombreuses crypto monnaies

Une autre caractéristique de cet outil est la possibilité d’utiliser différents types de crypto-monnaies, en particulier les plus populaires, qui sont très largement utilisées. Ces crypto-monnaies incluent Bitcoin (BTC, BCH, BTG), Ethereum (ETH, ETC), XRP, Litecoin (LTC), Dogecoin (DOGE), Zcash (ZEC), Dash (DASH). Le Ledger Nano S peut également utiliser le jeton standard ERC20. En seulement une heure, cet appareil peut stocker plus de 1500 crypto-monnaies.