Quels sont les accessoires tendance à arborer pendant l’été 2021 ?

Après avoir passé le début de l’année confinée chez vous en pyjama, il est temps de faire une mise à jour de votre garde-robe pour les vacances. Cette saison, vous aurez l’embarras du choix entre divers accessoires pour agrémenter vos tenues. Découvrez ici les accessoires de mode à ajouter à votre shopping list cet été.

Le sac, un indispensable

Pour vous accompagner lors de vos sorties et contenir tous vos précieux objets, le sac est l’accessoire par excellence. Après les sacs à bandoulière stars de la saison automne-hiver 2020, vos trend setters préférés ont braqué les projecteurs de nouveaux modèles encore plus intéressants.

Le bum bag

Ayant fait son grand retour dès 2019, le fameux sac banane appelé « bum bag » (pour faire classe) ne se démode pas. Le succès du bum bag ne surprend personne lorsqu’on sait à quel point il est pratique.

À porter de façon traditionnelle à la ceinture ou plus originalement à l’épaule, le bum bag sera votre meilleur allié, surtout si vous envisagez aller à un festival. En cuir ou en plastique translucide, le sac banane vous offre un moyen stylé de transporter vos affaires essentielles tout en ayant vos mains libres.

Le mini sac-seau

Plus léger et moins encombrant qu’en taille classique, le mini sac seau est un modèle à avoir à tout prix dans votre armoire. Depuis que Mansur Gavriel lui a offert une seconde vie, le sac seau a un peu perdu de son effet « fifille » et vous pourrez le porter fièrement en petit format cet été.

À choisir dans des coloris pastel comme le lilas ou le rose poudré, il ajoutera tout de suite un côté mignon et féminin à vos tenues.

La ceinture large

Avec ses allures de corsets, la ceinture large est l’un des meilleurs accessoires pour mettre en valeur votre tour de taille et votre silhouette. Elle se décline en de nombreuses matières telles que le cuir et le wax et servira à affiner visuellement votre taille.

Sur une robe large ou sur un ensemble tailleur, la ceinture large viendra apporter du caractère à vos looks.

Le collier graphique

Comme à son habitude, le streetwear s’est fait une place de choix dans les tendances estivales, avec pour figure de tête le Bob. Le chapeau Bob, avec sa forme si particulière ne cesse de se renouveler, est devenu un accessoire à part entière.

Se voulant plus doux cette saison, le bob a été revisité dans des matières un peu plus souples. Vous pourrez donc opter pour des modèles aux coupes originales en organza, en soie ou en tweed.

Le talon pyramidal

Si vous êtes une amoureuse d’escarpins et d’autres modèles de chaussures à talon, vous serez ravies par l’air de nouveauté qui souffle sur les paires de cet été. Adoptées par les stars modeuses comme Rihanna et Dua Lipa, les paires de chaussures à talons pyramidales sont la tendance du moment.

Cette forme si particulière de ce type de talons est également très ergonomique. En effet, elle vous épargnera les maux de dos et la gêne que créent les talons aiguilles classiques lorsqu’ils sont portés.

Le foulard

Avec la montée du courant boho chic au début de cette année, une partie de la tendance est toute à la légèreté. L’influence des seventies a aussi participé à la montée en popularité du foulard et de sa fluidité rafraîchissante.

Selon vos goûts, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles comme celui au motif bandana très streetwear et le carré de soie beaucoup plus classique. Vous aurez également carte blanche quant à la manière de nouer votre foulard. À la tête pour vous couvrir la tête du soleil ou autour du cou pour une allure plus élégance, le choix vous appartient.

Maintenant que vous savez quels sont les incontournables modes de cette saison, il ne vous reste plus qu’à vous précipiter en boutique pour vous procurer les vôtres.

 

Retour en haut