Quels sont les avantages de s’exercer avec un vélo d’appartement ?

Faire de l’exercice chaque jour contribue à renforcer votre système immunitaire, à gérer votre poids et à garder votre silhouette. L’un des meilleurs moyens de réaliser votre entraînement quotidien est d’utiliser un vélo d’appartement. Ce type de vélos devient de plus en plus populaires, car il est léger, facile à utiliser et peut être replié pour un rangement facile.

De plus, vous pouvez l’utiliser à tout moment, peu importe le temps qu’il fait dehors, quelles que soient les conditions météorologiques. Vous pouvez trouver facilement différents modèles de vélos d’appartement qui s’accorderont parfaitement à chacune de vos envies. De nombreux modèles proposent des programmes de fitness personnalisables, des moniteurs de fréquence cardiaque intégrés, des ventilateurs de refroidissement et bien plus encore.

Alors, si vous hésitez encore à sauter le pas dans l’achat de votre vélo d’appartement, voici quelques avantages que vous devrez tenir en compte.

Le vélo d’appartement pour favoriser la perte de poids

Si vous cherchez à perdre du poids, un vélo d’appartement est le moyen le plus efficace pour brûler les calories. Vous mettre à pédaler pendant 30 minutes par jour vous permet de brûler entre 200 et 300 calories. Donc, si vous  doublez votre séance, vous augmenter encore le nombre de calories brûlées en une journée. De quoi vous déculpabiliser lorsque vous mangez une glace à la vanille au café du coin !

Le vélo d’appartement pour tonifier les muscles

Les cyclistes sont connus pour avoir des jambes incroyables. C’est logique: lorsque vous pédalez les muscles au niveau de vos cuisses, vos fessiers et vos mollets sont sollicités de manière très forte pour propulser le vélo. En plus de cela, si vous adoptez le vélo d’appartement, vous pourrez également exercer la partie supérieure de votre corps.

Le vélo d’appartement pour renforcer ses muscles

Les vélos d’appartement travaillent sans relâche pour renforcer les principaux groupes musculaires qui soutiennent les muscles du dos, des jambes, des cuisses et des ischio-jambiers. Il y a 2 coups différents qui sont utilisés sur un vélo d’exercice: la poussée et la traction. Appuyer sur les pédales est un excellent moyen de renforcer les cuisses, tandis que tirer est un excellent moyen de renforcer les gambettes. En outre, la pratique du vélo d’appartement génère moins de stress au niveau des genoux contrairement au vélo traditionnel que vous pratiquez en plein air puisque vous roulez sur un terrain tout le temps plat.

Le vélo d’appartement pour améliorer les articulations

La course, le jogging et de nombreux sports d’équipe peuvent être difficiles pour vos articulations en raison de la quantité d’impact que cela implique. Ce qui n’est pas le cas du vélo d’appartement.  En effet, c’est un moyen exceptionnel d’augmenter votre rythme cardiaque sans surcharger vos précieuses articulations. En fait, un vélo expose le dos, les hanches, les genoux et les chevilles à moins de blessures contrairement à la marche ou la course à pied. Une bonne forme sur le vélo signifie que votre genou doit se plier légèrement sur le coup de pédale. Si elle est trop pliée ou trop droite, vous devrez ajuster cette selle.

Un vélo d’appartement pour un maximum de commodité

La meilleure partie d’un vélo d’exercice est que vous pouvez l’utiliser n’importe où et n’importe quand. Si le temps dehors est trop chaud, trop froid ou trop pluvieux, vous pouvez toujours pratiquer une séance de cyclisme sans que vous sortiez de chez vous. Vous pouvez installer votre vélo d’appartement dans votre bureau, votre chambre ou votre terrasse pour vous permettre de faire de l’exercice après le dîner, avant le petit-déjeuner ou pendant une pause au travail. De plus, lorsque vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez regarder vos émissions de télévision préférées, lire le journal, ou tout simplement surveiller vos enfants !

Plus votre vélo d’appartement dispose de nombreuses fonctionnalités, plus vous pouvez en tirer profit de son utilisation. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter les différents modèles de vélo proposés sur Veloperf, le site incontournable pour acheter un vélo d’appartement à petit prix.

Le vélo d’appartement favorable pour les exercices cardio

Les exercices cardio permettent de réduire l’hypertension artérielle, de réguler la glycémie et de prévenir les crises cardiaques. Sans oublier que c’est un excellent moyen de perdre du poids. Vous mettre sur un vélo d’appartement est un moyen exceptionnel de faire travailler votre corps, car il aidera votre cœur à devenir plus efficace pour pomper le sang. Il travaille également dur pour augmenter le bon cholestérol et réduire le mauvais cholestérol dans votre corps. En termes plus simples, une séance de 30 minutes de vélo d’appartement par jour plusieurs fois par semaine peut prolonger votre longévité !

Le vélo d’appartement pour offrir le meilleur pour le cœur et la santé

Rouler à vélo peut renforcer votre cœur et vos poumons, tout en améliorant la capacité de votre corps à utiliser l’oxygène. L’utilisation régulière d’un vélo d’appartement peut également aider à réguler l’hypertension artérielle et à améliorer la fonction respiratoire. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire de l’exercice physique cinq jours par semaine pour une durée minimum de 30 minutes. Cependant, vous pouvez augmenter cette durée au fur et à mesure que votre corps s’habitue à cet exercice.

Le vélo d’appartement pour booster l’énergie

Selon une étude publiée dans une revue dédiée à la santé physique que psychique, la pratique du vélo peut améliorer les niveaux d’énergie de 20% et réduit la fatigue de 65%. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que le cycle déclenche la libération par le cerveau du neurotransmetteur dopamine, lequel est lié à l’énergie.

Vous savez maintenant quels sont les avantages que la pratique du vélo puisse vous apporter, surtout en matière de vélo d’appartement. Alors, si vous êtes à la recherche du meilleur exercice physique qui vous permettra d’entretenir votre poids et votre silhouette, pensez au vélo d’appartement. Non seulement, il pourra s’adapter à chacun des objectifs que vous vous êtes fixé, mais aussi, il vous permettra à faire travailler l’ensemble de votre corps pour de meilleurs résultats.

Retour en haut