Qu’est-ce que le low-fashion ?

Il existe une nouvelle tendance dans la mode qui gagne discrètement en popularité depuis quelques années. Elle s’appelle « low-fashion » ou « vêtements basiques » et pourrait être la solution parfaite pour tous ceux qui cherchent des vêtements bien faits, bon marché et d’une esthétique unique. Voici tout ce que vous devez savoir sur la « low-fashion » : ce qu’elle est, pourquoi elle est devenue si populaire et comment vous pouvez mettre cette tendance au service de votre marque.

En quoi consiste le low-fashion ?

Les vêtements au sein du low-fashion sont généralement constitués d’un matériau ou d’un modèle éthique. Pour que le low fashion convienne à tout le monde, vous devez être à l’aise avec votre style. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre style, vous risquez de ne pas être en mesure d’obtenir le look qui vous convient. Le low fashion est à contrario du fast fashion qui consiste à consommer des vêtements tous les jours sans respect de l’environnement.

Pourquoi le low-fashion est-il si populaire aujourd’hui ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la mode « low-fashion » est si populaire aujourd’hui. D’une part, l’Internet a rendu plus facile que jamais l’accès à une grande variété d’informations et de points de vue. Les gens veulent acheter des produits différemment d’avant, car il est plus facile que jamais de faire des recherches et de comparer différents prix.

Les gens veulent acheter les produits différemment car il est plus facile que jamais de faire des recherches et de comparer les prix. Cela a certainement rendu les décisions d’achat beaucoup plus faciles, mais cela a également conduit à un plus grand effort pour être plus respectueux de l’environnement. Les gens commencent à réaliser que les industries de la mode et de l’habillement fonctionnent à une plus grande échelle qu’auparavant. Des processus tels que la production d’huile de palme et la fabrication de laine sont désormais plus étroitement liés au changement climatique qu’ils ne l’étaient auparavant.

De plus, comme la génération du millénaire continue de croître en taille et en influence, il est plus important que jamais de suivre les tendances de « la foule » et de ressembler davantage aux personnes qui constituent votre client idéal. La mode se transforme constamment en tendances de plus en plus sophistiquées, comme le minimalisme et l’expressionnisme décontracté/enjoué, et les entreprises de vêtements doivent s’adapter. Cela signifie parfois réduire les caractéristiques des produits ou en ajouter de nouvelles dans l’espoir de mieux se rapprocher de leurs clients.

Mais pour qui est le low fashion ?

Le low fashion peut être un excellent look pour certaines personnes, et il peut ne pas convenir à d’autres, mais il vaut vraiment la peine de s’y intéresser si vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre marque sans vous ruiner.

La mode est un excellent moyen d’exprimer qui vous êtes et de construire votre identité autour de produits éco-responsables. Si vous êtes une personne soucieuse de l’environnement avec une envie d’agir, le low fasion est fait pour vous. Vous pouvez soit vous renseigner sur l’achat dans des boutique éco-responsable comme MANOZA, mais vous allez aussi pouvoir aller dans des friperies ou privilégier l’occasion.