Qu’est-ce qu’un roman lesbien ?

romans lesbien

Saviez-vous pourquoi vous devez avoir un roman lesbien ? Cela fait quelques années déjà que la littérature s’est beaucoup plus intéressée à la communauté lesbienne. Cela ne ressort pas du hasard puisqu’elle est aimerait apporter quelque chose de sensationnelle, d’unique, un fait totalement nouveau. Vous avez déjà eu à lire des romans sur les relations amoureuses, mais sur les personnes hétérosexuelles. Les romans lesbiens ne sont pas évidents. C’est bien l’objectif de la littérature lesbienne, nourrir les bons lecteurs ou lectrices des histoires sentimentales unissant deux jeunes femmes. C’est bien évidemment ce que nous comptons vous faire découvrir davantage dans cette article. Que devez-vous vous savoir sur les romans lesbiens ? Que sont-ils censés apporter aux lecteurs ?

La romance lesbienne : qu’est-ce que c’est ?

Pour aller droit au but, la romance lesbienne est un sous-genre de la littérature qui aborde les thèmes lesbiens. Elle peut être sous forme de poésie, du théâtre, ou de fiction lesbienne. Dans un roman lesbien, il faut donc s’attendre à découvrir une histoire d’amour entre deux femmes. Ce sont des histoires tellement sensationnelles capables d’émouvoir le lectorat en le touchant profondément. À noter que les histoires lesbiennes ont toujours une fin heureuse, une fin que vous envisagiez depuis le début de votre lecture.

Particularité du bonne histoire lesbienne

Si vous demandez aux lectrices ou aux lecteurs des livres lesbiens, « Qu’est ce qu’une bonne histoire lesbienne » et « qu’est-ce fait sa particularité », tous vous diront la même version de réponse. Ils vous répondront tous qu’un bon roman lesbien est un roman dans lequel l’émotion monte en crescendo et la romance prédomine toute l’histoire, du début jusqu’à la fin. C’est exactement le but et ce qu’aimerait ressentir la plupart des lectrices, la romance qui fait frémir et qui brûle lentement. C’est en effet, une romance qui met en exergue une description explicite sur le rapprochement des deux héroïnes de sorte à créer aux lectrices, une illusion proche du réelle

Par ailleurs, une autre particularité qui caractérise une bonne histoire lesbienne, c’est que l’histoire finit bien. Nous voulons dire, pas de drame.

L’érotisme dans les romans lesbiens : un pur plaisir de lire

S’il y a bien une chose que bon nombres de lectrices apprécient dans un roman, c’est bel et bien le concret. Nous comprenons tout à fait cela, les lectrices en particulier les lesbiennes, veulent voir dans les livres tout ce qu’on ne peut pas voir à la télé. Les rapprochements entre femmes ne sont pas du tout évidents dans les films ou dans les séries. Exceptées des séries comme “ The L World ” ou “ Sense 8 ” devenues incontournables, rares sont les séries ou films qui mettent une scène explicite sur les moments d’intimité. Et pourtant, c’est ce qu’attendent de vivre ou de voir les lectrices lesbiennes ou d’autres passionnées. Voir l’érotisme soulagerait leur soif d’attente. Plus la scène est érotique, plus elle est passionnante, douce, imaginaire, créative et procure une force d’acceptation de soi aux personnes non-hétérosexuelles.

Les meilleurs genres de roman lesbien

Quelles sont vos attentes lorsque vous lisez un livre lesbien ? Voici une question plutôt subjective à toutes les lectrices ou même lecteurs. Même si nous avons tous de différentes passions, il y a cependant une passion que nous avons tous en commun lorsque nous lisons un livre. C’est celle de sentir au plus profond de nous les frissons de l’histoire, nous voulons vivre l’histoire dans sa réalité, partager la sensation et le plaisir de l’auteur. Et c’est justement ce qu’aimerait vivre une lectrice de livres lesbiens. Ressentir une pure romance lesbienne à travers sa lecture. Les romans d’aventures, de fantasy, de sciences-fictions et fantastique sont les meilleurs genres pour émaner de votre passion. Mais retenons que la romance pure reste le genre le plus séduisant et passionnant.

Vous vous demandez certainement pourquoi nous privilégions la romance pure ? Et pourtant, la réponse est bien simple et que vous savez, mais que vous ignorez. La romance pure est celle à qui n’importe quelle personne peut s’identifier, c’est celle du quotidien. La romance pure est sans doute, celle qui nous fait le plus rêver. N’avons-nous pas raison de la choisir ?

La romance lesbienne : que nous apprend t-elle ?

La littérature lesbienne, bien qu’elle prétende émettre juste des scènes d’histoires lesbiennes, fait plus que ce qu’elle ne croyait. Elle rend visible et valorise la communauté LGBT. Elle nous apprend qu’il y a bien plus meilleure que les idées que se font bons nombre d’hétérosexuels. L’on découvre à travers ces livres, qu’en réalité il n’y a aucune raison d’éprouver une discrimination envers une personne homosexuelle. Des détracteurs voudraient que les romans lesbiens ne soient que des produits de consommation, aussitôt lus, aussitôt oubliés. Et bien, ils oublient que ce sont des thématiques qui touchent plus qu’on ne peut l’imaginer. Un roman lesbien vous apprend à accepter les autres sans mettre en relief leur orientation sexuelle. Tout compte fait, la décision revient à chaque lecteur, de se demander pourquoi il lit un roman lesbien.