Share

Se remettre d’une rupture amoureuse

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Une rupture amoureuse est toujours une période difficile à vivre et personne n’aimerait se retrouver dans cette situation. Malheureusement lorsque plus rien ne marche dans son couple, on est bien obligé de mettre un terme à la relation, de faire son deuil et d’avancer : plus facile à dire qu’à faire ! Nos conseils pour vous aider à vous remettre de ce chagrin d’amour ? Ne brûlez pas les étapes et laissez opérer la magie du temps.

Accepter

Accepter son sort est certainement l’une des choses les plus difficiles à faire, surtout si la décision de rupture ne venait pas de vous. Malgré la solitude qui vous pèse et l’amour que vous portez toujours pour votre ex, voyez la réalité en face : vous étiez tout le temps malheureux, vous n’arrêtiez pas de vous disputer pour un « rien », vous n’arriviez jamais à trouver un accord … Et si vous êtes celui ou celle qui a décidé de rompre, évitez de remettre en question votre propre décision. Quelles que soient les raisons, soyez certain qu’elles étaient bonnes et acceptez tout simplement que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre.

Pour compléter les conseils que nous vous donnons ici, lisez cet article sur la rupture amoureuse.

Exprimer ses émotions

Les réactions suite à une rupture amoureuse diffèrent d’une personne à une autre : isolation, dépression, alcool et drogue. Pourtant, ce ne sont pas les bons gestes à adopter. Si vous voulez vous en sortir rapidement, exprimez vos émotions en pleurant. N’ayez pas peur d’être ridicule et ne vous souciez pas des jugements. Au contraire, parlez-en à vos proches. Ils pourront certainement vous conseiller, car croyez-le, vous n’êtes pas le premier à passer par là. Si discuter n’est pas votre fort, prenez un papier et écrivez tout ce que vous ressentez. Peu importe comment vous vous y prenez, l’essentiel c’est de se libérer.

Dire non à la culpabilité

Il est tout à fait normal de se poser la question : est-ce de ma faute ? Oui peut-être que l’erreur venait de vous, de votre caractère ou de votre façon de vivre ; mais vous n’êtes pas le seul fautif dans l’affaire. Sachez que personne n’est parfait et que votre ex avait également ses défauts. Donc, cessez de culpabiliser, c’est plutôt une question de compatibilité. Bien sûr, il est hors de question de continuer sur la mauvaise voie. Prenez conscience de vos erreurs et rectifiez le tir. Changez vos mauvais caractères et remerciez votre ex, car il vous aura permis de devenir une meilleure personne.

Aller de l’avant

Aller de l’avant demande du temps et de la volonté. Une séparation est dure à vivre, mais ce n’est pas la fin de votre vie. Apprenez donc à vivre seul à nouveau et rappelez-vous de toutes ces choses que vous aimiez faire avant. Occupez-vous avec vos activités préférées pour ne  plus réfléchir à cette séparation. Et si vous avez des amis, faites des sorties et retrouvez goût à la vie. Par ailleurs, ne vous fermez jamais à l’idée de retomber amoureux et de trouver votre véritable âme-sœur un beau jour.

Meta title : Comment réussir à se remettre à nouveau avec son ex ?
Meta descr : Si votre couple en est arrivé à la rupture, c’est qu’il y avait certainement un problème et une insatisfaction pour l’un, comme pour l’autre.