Share

La tendance du tatouage discret

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si beaucoup d’hommes, notamment les stars de la téléréalité comme Tibault (le mari de Shanna), arborent des tatouages oversize, les tatouages discrets sont également très tendance. Moins extravagants, mais pouvant être tout aussi lourd de signification, les tatouages discrets se déclinent actuellement dans de nombreux motifs. Vous désirez vous en faire un ? Trouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Pourquoi cette tendance du tatouage discret ?

Le tatouage discret plaît parce que c’est plus fin. Beaucoup de gens le trouvent également plus élégant. Et il ne faut pas croire qu’un tatouage discret n’a pas autant de sens qu’un modèle plus imposant. Au contraire, le plus infime des signes peut parfaitement représenter de grandes idées.

L’engouement pour ce genre de tatouage s’explique aussi par la peur de la douleur, surtout pour ceux qui se font tatouer pour la première fois. On ne risque pas souffrir trop longtemps durant la réalisation d’un petit motif.

En tout cas, le secret d’un tatouage discret réussi est de choisir un motif personnalisé, qui a un sens pour soi. Assurez-vous également que le tatoueur soit talentueux et à l’écoute. Si vous hésitez encore, cliquez ici pour savoir comment choisir un tatoueur fiable.


semicolon-1250x650

 

Quels sont les motifs tendance ?

Si l’on compare les tatouages favoris des hommes et des femmes, il s’avère que les hommes osent plus d’humour et de sexy. Un homme se ferait par exemple plus facilement tatouer Homer Simpson. Nous aimons également mettre en valeur la beauté féminine à travers un tatouage sexy, quelque discret qu’il soit.

Mais le choix de motifs pour un tatouage discret homme est très large :

  • Motifs sanguinaires (blessure avec une goutte de sang qui coule, clou plantée dans la peau, craquelure cutanée etc.)
  • Personnages de dessins-animés ou de jeux vidéo
  • Motifs sexy
  • Motifs géométriques ou mathématiques
  • Dates en chiffres romains ou en chiffre « normaux »
  • Flèches
  • Trèfle à quatre feuilles
  • Phrase personnalisée
  • Signe astrologique
  • Symbole (fleur de lys, ancre de bateau, cœur et oscilloscope, triangle, œil …)

Quel que soit le motif choisi, faut-il encore rappeler que le tatouage doit être personnalisé ? En effet, la mode passe, mais le tatouage reste ! Pensez-y à deux fois avant de sauter le pas. Autrement, il faudrait envisager un détatouage si le motif ne vous plaît plus dans deux ans. Plus d’infos ici.

Sur quelle zone du corps se faire tatouer ?

Le tatouage discret a cet avantage de ne nécessiter qu’une toute petite place. Ainsi, on peut s’en faire un où on veut. La zone de la main est très appréciée parce que les mains attirent le regard. Ainsi, même si le tatouage est discret, il ne risque pas de passer inaperçu. Beaucoup d’hommes se font tatouer sur le dessus des phalanges ou sur la tranche des doigts. La tranche de la main est également très sollicitée pour les mots et petits textes.

Le poignet et l’avant-bras sont également parmi les zones du corps les plus tatouées, de même que la nuque, derrière ou à l’intérieur de l’oreille (sur le cartilage), sur le flanc du corps, à l’intérieur du bras, à l’épaule etc.

Moins extravagant qu’un tatouage qui recouvre tout le bras ou toute la cuisse, le tatouage discret peut être tout aussi beau si on prend le temps de choisir le motif. Le choix de l’emplacement est un autre critère important pour réussir ce genre de tattoo. Et enfin, ne négligez pas le choix du tatoueur pour être certain qu’il sache reproduire le motif demandé et pour que la séance se déroule dans les règles de l’art, surtout au niveau de l’hygiène.