Tout savoir de l’œil de tigre, pierre protectrice par excellence

œil de tigre

Vous avez sûrement déjà vu cette pierre orangée et mystérieuse pendant vos balades sur le marché ou en entrant dans des petites boutiques spécialisées.

La pierre œil de tigre est ainsi souvent reconnue par son allure et appréciée pour ses propriétés protectrices. Si vous souhaitez en acquérir une, il est possible que vous vous posiez certaines questions sur cette dernière : d’où provient-elle ?

 

Quelle est son histoire et quelles sont les vertus de l’oeil de tigre ? Nous répondons à toutes vos questions sur l’œil de tigre dans cet article.

Quelle est l’histoire de l’œil de tigre ?

Autrefois, l’œil de tigre était utilisé par les guerriers au cours des combats. Ensuite, la pierre a ensuite été employée au Moyen-Âge pour éloigner les maléfices et les mauvais esprits.

 

Cette utilisation de la pierre est alors restée ancrée jusqu’à nos jours. En effet, aujourd’hui, plus largement, elle permet d’éloigner les énergies négatives de la personne qui la porte, mais elle est également très populaire pour ses nombreuses vertus sur le mental et le spirituel des personnes portant ce type de pierre grâce à des bracelets bouddhistes.

D’où provient l’œil de tigre ?

L’œil de Tigre fut découvert en Afrique du Sud aux alentours de 1800. Ensuite, vers le XXe siècle, d’autres gisements de cette pierre ont été découverts en Afrique du Nord. Aujourd’hui, vous pouvez aussi trouver des gisements dans l’ouest de l’Australie, en Birmanie ou en Inde, notamment.

Composition de l’œil de tigre

 

  • Espèce minérale : Quartz
  • Composition : Dioxyde de Silicium
  • Dureté : 7 Mohs
  • Densité : 2,6
  • Couleur : Jaune, brun et marron

Utilisation générale de l’œil de tigre

L’œil de tigre est très largement utilisé en joaillerie pour orner des bagues, des colliers, des bracelets et d’autres types de bijoux. En effet, l’esthétique de cette pierre laisse peu de personnes indifférentes. Mais elle est aussi très utilisée en lithothérapie pour ses vertus psychologiques et spirituelles. Autour du poignet ou comme pendentif, sous forme de pierre brute ou polie, l’œil de tigre se porte de diverses manières, selon vos goûts et vos envies.

 

Vous pouvez également disposer une pierre dans votre logement : grâce à son bouclier énergétique, l’œil de tigre éloigne les énergies négatives, permettant ainsi au corps et à l’esprit de se sentir plus serein et en sécurité, mais de plus, votre maison sera ainsi purifiée.

Quelles sont les vertus de l’œil de tigre sur l’esprit ?

 

Les bienfaits de l’œil de tigre sur le mental

L’œil de tigre agit sur les émotions, sur l’estime et la confiance en soi, mais également sur l’imagination. Ces effets très divers sont possibles, car elle agirait sur plusieurs chakras : celui du plexus solaire, le chakra racine, le troisième œil et le chakra sacré.

 

L’œil de tigre est une pierre de guérison et de protection. Elle apporte force et sécurité, mais elle permet également de surmonter l’anxiété, la peur, la dépression ainsi que les émotions négatives.

 

De plus, la pierre œil de tigre permet aussi à l’utilisateur de mieux comprendre d’où proviennent les différentes énergies et lui permet ainsi de faire la différence entre ce qui provient de lui et ce qui provient de l’extérieur.

 

De plus, elle permet de sortir du quotidien et des pensées répétitives pour démarrer, pourquoi pas, de nouvelles habitudes plus saines.

 

Ainsi, l’œil du tigre permet de développer, chez le propriétaire, des élans de la motivation, mais aussi d’améliorer la confiance en soi et le courage de la personne pour se défaire de toutes ses pensées négatives et bâtir quelque chose de plus stable. Cela est dû à son association au soleil, qui est le symbole même de la confiance, de l’aspiration ainsi que de l’ambition.

 

Il est également bon de noter que l’œil du tigre stabiliserait les émotions de son propriétaire. Ainsi, elle permettrait d’atténuer et faire disparaitre les sautes d’humeur ainsi que les états anxieux, par exemple.

 

Enfin, loin de ne faire qu’atténuer les émotions négatives, l’œil du tigre permet aussi d’influer chez l’individu des émotions positives. Elle procure ainsi une sensation de plénitude, de liberté et de sérénité. Elle est donc idéale pour les personnes souvent stressées ou se sentant comme emprisonnées dans leur quotidien.

Conclusion

 

Dans l’histoire, l’œil de tigre a été utilisé tantôt pour donner de la force aux guerriers, tantôt pour éloigner le mauvais œil. Ainsi, de nos jours, on lui prête des bienfaits en tant que pierre protectrice, mais aussi pour influer de la confiance en soi au destinataire, l’aider à se détendre ainsi que développer sa créativité. De plus, elle a également de nombreux effets positifs sur le mental en général et permet d’atténuer les pensées négatives, voire même d’en influer des pensées et idées positives. N’hésitez donc plus à vous tourner vers cette pierre aux nombreuses vertus !