boutique yoga en ligne

Trouvez votre boutique de yoga en ligne

Vous êtes yogi et vous êtes à la recherche d’accessoires de yoga ? Vous avez raison, il s’agit d’une pratique aux multiples bienfaits. Vous avez donc besoin d’une boutique pour faire vos achats. Vous n’aurez aucun mal à trouver une boutique en ligne qui propose des produits de qualité.

Une boutique qui propose tous les accessoires de yoga

Il est plus avantageux de faire vos achats dans une boutique qui propose tous les équipements de yoga dont vous avez besoin. De cette façon, vous n’aurez pas à faire plusieurs recherches. De plus, vous profiterez de produits de même qualité. Voici les différents accessoires qui devraient au moins se trouver dans une boutique de yoga en ligne :

Le tapis

Le tapis de yoga est un accessoire incontournable pour cette pratique. En effet, quel que soit le type de yoga que vous pratiquez, il faut un tapis. Comme il en existe différentes variétés en ce qui concerne la taille, les couleurs et les matières de fabrication, il convient donc de faire le bon choix. Il y a quelques critères à considérer. L’épaisseur, la légèreté, la matière et le prix.

Les tenues de yoga

Les vêtements à porter pendant la séance de yoga tiennent également une place d’une grande importance. Il faut des tenues légères et souples garantissant un confort optimal et une grande liberté de mouvement. Vous pouvez notamment investir dans un legging et une brassière ou un t-shirt. Pensez à choisir une matière respirante et élastique. L’objectif est de se sentir parfaitement à l’aise pendant la pratique.

Les briques de yoga

Le yoga implique aussi la méditation. Pour cela, vous avez besoin d’un coussin. Cependant, la nouvelle tendance est la brique. Vous devez faire un choix en fonction des postures que vous souhaitez pratiquer. Ainsi, vous pouvez choisir entre des modèles en bois léger ou en liège.

Les sangles

Lorsqu’on est débutant dans le monde du yoga, la sangle n’est pas vraiment très privilégiée. Pourtant, cet accessoire permet de vous soutenir pour certaines postures. En effet, elle améliore l’équilibre. Dans une boutique en ligne complète, vous trouverez également un large choix de sangles de yoga.

La serviette

La serviette de yoga est aussi un indispensable pendant une séance. En effet, vous pouvez toujours transpirer, surtout si vous pratiquez un yoga dur. Cet accessoire vous aide à sécher rapidement la sueur. La serviette est un bon allié pour l’hygiène et le confort.

Une boutique de yoga en ligne selon les différents types de yoga

Une bonne boutique de yoga sait qu’il existe différentes variétés de yoga et propose une large gamme de produits adaptés en fonction de chaque type. En effet, les asanas ne sont qu’une petite partie de cette pratique.

Le Hatha et Hatha flow

Le Hatha yoga incluant la salutation au soleil a pour but d’équilibrer le corps et l’esprit à travers le soleil. Si le cours de Hatha yoga est composé de postures statiques avec des techniques de respiration, on peut aussi y retrouver des chants ou mantras suivis d’un rythme lent.

L’Ashtanga

Il s’agit d’une exécution fluide avec la synchronisation du mouvement et de la respiration. On commence les séquences avec cinq salutations au soleil A et cinq salutations au soleil B. Ces salutations sont ensuite suivies de postures debout et au sol.

La Vinyasa

C’est un yoga à la fois athlétique et créatif. Il s’agit également de l’enchaînement de postures avec un rythme soutenu. Cette discipline se distingue par sa variété puisqu’il n’y a aucune séquence préétablie.

Le Yoga Iyengar

Ce type de yoga se reconnaît par sa pratique qui consiste à garder les postures pendant de longues périodes. Avec l’Iyengar, on privilégie l’utilisation des équipements comme les chaises, les couvertures ou encore les blocs.

Le Bikram

Ce style se pratique généralement dans une pièce chauffée. C’est le choix idéal si vous aimez transpirer. Pendant la séance de yoga bikram, on réalise 26 postures de base qu’on exécute deux fois.

Le Yin et le réparateur

Contrairement à la forme précédente, ces deux types de yoga se pratiquent dans la douceur. Ils favorisent la respiration et la concentration. Ils permettent d’apporter du calme à l’esprit et au système nerveux.

Le Jivamukti

Le Jivamukti est une forme de yoga un peu rigoureuse. On ouvre généralement une séance avec des chants, puis des poses. La pratique s’inspire des 5 bases du yoga qui sont la musique, la non-violence, la dévotion, la méditation et l’écriture.

Ces différents types de yoga peuvent avoir besoin de différents accessoires et vous les trouverez tous dans une boutique de yoga en ligne.

Retour en haut