Choses à savoir avant d’acheter un aspirateur pour votre maison

Envisagez-vous d’acheter un robot aspirateur et de FindThisBest produit avec des explications détaillées sur les avantages et les inconvénients ? Si tel est le cas, assurez-vous de consulter notre guide d’achat d’aspirateur robot avant de faire votre achat. En plus d’en savoir plus sur les différents modèles disponibles, nous avons également de nombreux conseils sur ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut éviter !

Si vous essayez de décider quel aspirateur convient le mieux à votre maison, vous vous sentez probablement dépassé par toutes les fonctionnalités et options qui semblent disponibles. Il serait prudent de dire que nous sommes assez surpris du chemin parcouru par les robots aspirateurs. Nous continuons d’être émerveillés par les vastes choix offerts de nos jours! Mais ne vous inquiétez pas; ce guide décompose certains des termes utilisés lorsque l’on parle d’aspirateurs robots afin que vous puissiez faire un achat plus éclairé. Peut-être que nous pouvons traverser tout cela en une seule séance ! Après tout, à quoi d’autre servent les week-ends ?

Avant de prendre une décision rapide sur l’acquisition de la dernière technologie, demandez-vous si vous en avez besoin. Bien que les bases de recharge à vidage automatique et les fonctionnalités de nettoyage puissent sembler impressionnantes, elles auront inévitablement un impact sur le prix. Plus d’argent ne signifie pas toujours une meilleure performance non plus – d’après nos tests, nous avons constaté que certains des modèles budgétaires fonctionnent aussi bien que certains des modèles premium.

Bien sûr, les performances varient d’un modèle à l’autre, et le meilleur pour votre maison dépend de vos besoins. Certains robots aspirateurs nettoient mieux les surfaces dures que d’autres, tandis que certains modèles sont conçus pour traiter les poils d’animaux. Vous voudrez également établir votre budget avant de commencer à magasiner; les aspirateurs robots peuvent aller de 200 $ à plus de 1 000 $. Pour prendre une décision éclairée, jetez un œil à notre tableau de comparaison des aspirateurs ci-dessous :

Alors que les robots deviennent de plus en plus avancés, vous avez beaucoup de choix différents lorsqu’il s’agit de choisir le modèle qui convient le mieux à votre foyer. Bien que ces appareils aient leur juste part d’avantages, ils présentent également des inconvénients, tels que se heurter à des meubles ou tomber en bas lorsque la cartographie est mauvaise, ce qui peut être dangereux, en particulier lors de la montée d’escaliers. Nous avons testé différents modèles des marques les plus avancées pour trouver ceux spécialement conçus pour les maisons avec des animaux domestiques et des enfants. Nos tests incluent un test sur les sols durs et les tapis en tenant compte de la capacité de chacun à ramasser les débris courants tels que les céréales, les poils d’animaux, la litière/les squames de chat, la saleté, la poussière et uniquement le meilleur riz ! En plus de cela, nous tenons également compte de la conception globale et de la facilité ou de l’intuitivité de son utilisation – car qui veut programmer un robot aspirateur ? Vous en voulez un qui fonctionne !

Pourquoi voulez-vous un robot aspirateur ?

C’est l’avenir, et les robots font tout ! Ils conduisent nos voitures, ils contrôlent l’air autour de nous avec des drones et ils épongent les cacahuètes renversées dans la cuisine. Un aspirateur robot que nous avons inventé peut gérer toutes ces tâches, nettoyant automatiquement votre maison tout en vous divertissant avec sa personnalité !

Bien que la technologie des aspirateurs robots ait récemment progressé, vous devrez probablement toujours conserver un aspirateur traditionnel pour un nettoyage en profondeur. Les aspirateurs robots sont parfaits pour le rangement quotidien : ramasser les miettes, la litière pour chat, les poils de tous types, les lapins de poussière et tout ce qui se retrouve sur vos sols. Ils sont également idéaux pour les espaces de bureau ; il y a une corvée de moins à répartir entre collègues si chaque employé est responsable de nettoyer sa propre moquette !

Certains robots peuvent être programmés et contrôlés via l’application de votre smartphone. Ces robots, par exemple, peuvent nettoyer après 15 heures. si vous êtes à la maison pendant la journée pour encourager la consommation d’énergie maximale pendant les heures creuses, ou ils peuvent nettoyer tous les jours à 11h30, pendant que vous êtes au travail. Le suivi à distance est également utile, surtout si vous avez des allergies ou des problèmes de poussière, car certains modèles vident la poussière dans des bacs plus grands qui restent dans la base du robot plutôt que dans son voisinage immédiat.

Remarques finales

Nous observons également si le robot nettoie de manière aléatoire ou systématique. La plupart des derniers modèles sont équipés d’un laser RealSense de troisième génération (la même technologie que celle utilisée dans les voitures autonomes) pour cartographier votre maison et planifier facilement l’itinéraire de nettoyage le plus efficace tout en restant abordable. Certains aspirateurs robots économiques continuent de faire du ping-pong au hasard entre les murs, traversant de manière inefficace le même espace plusieurs fois pendant qu’ils nettoient. Alors, allez-y et le choix des meilleurs aspirateurs robots selon vos besoins dans un budget économique.

Retour en haut