Share

Voyager à deux : comment savoir si ça va passer ou casser ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Qui dit été dit vacances en vue. En tout cas, comme l’a récemment révélé une étude menée par Cofidis, 62% des Français envisagent effectivement de partir en vacances cet été, dont plus de la moitié en restant au sein de l’Hexagone.

SI vous faites partie de ces Français sur le point de prendre des congés bien mérités et que vous vous apprêtez à passer vos premières vacances avec votre partenaire, vous êtes peut-être un peu stressé(e).

On le sait, les premières vacances en couple, c’est une étape importante de la vie à la deux et ça peut rapidement virer du rêve au cauchemar, comme l’a si bien montré le film sorti cette année au cinéma « Premières Vacances », avec Jonathan Cohen et Camille Chamoux.

Avant de faire vos valises et d’embarquer pour un périple d’un nouveau genre à deux, posez-vous quelques questions pour savoir si vos vacances en amoureux ont toutes les chances d’être réussies ou non.

À quel moment partir en vacances en couple ?

Avant de réserver vos billets pour votre premier voyage à deux, il est capital que vous vous sentiez prêt à franchir ce cap. En pratique, vous devez vous demander si vous vous sentez capable de supporter votre partenaire pendant toute la durée du séjour.

Cela semble très dur comme raisonnement, mais c’est la réalité. Que vous soyez ensemble depuis deux mois ou deux ans, peu importe, l’essentiel est d’avoir l’assurance que les vacances seront reposantes et non angoissantes. Qu’elles seront pleines de rires et non pleines de disputes. Qu’elles seront pleines d’amour et non de colère.

Les vacances sont un moment de l’année qui permet à chacun de se déconnecter des problèmes du quotidien. Et partir en vacances avec la personne qui partage notre vie doit rendre ce moment encore plus beau et en aucun cas plus stressant. De nombreux éléments peuvent gâcher vos vacances à deux : des problèmes de jalousie, un rythme de vie différent, des priorités divergentes en matière de dépenses, etc. En cela, avant de vous engager à partir quelques jours avec votre moitié, soyez-sûr que vous êtes sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les vacances. Une fois que vous serez partis, il sera en effet trop tard pour faire marche arrière !

La destination

Tout voyage se prépare un minimum. Même si vous et votre moitié êtes adeptes des vacances improvisées, il est tout de même important de planifier certaines choses pour vous assurer que votre voyage à deux sera réussi.

Et, en la matière, la première chose sur laquelle vous devez vous mettre d’accord, c’est la destination : ne vous rendez surtout pas dans une destination déjà visitée avec votre ex ou chez vos parents ou vos beaux-parents.

 

Choisissez un lieu de vacances neutre, parfait pour y créer de nouveaux souvenirs à deux.

Si votre partenaire insiste pour passer vos premières vacances en amoureux en campant dans le jardin ou en séjournant dans la maison d’été de ses parents où se retrouve toute la famille dès que le soleil arrive, c’est un signal fort.

Peut-être que vous adorez ses proches et que cela ne vous pose pas de problème de passer vos congés avec eux. Mais peut-être aussi que vous vous rendrez compte que votre couple manque de romantisme et de moments d’intimité, ce qui peut peser sur l’avenir de votre couple. Les premières vacances à deux sont un moment important qui définit souvent les vacances qui suivront !

Le choix des activités

Pour certains, vacances riment avec farniente et journées à ne rien faire tandis que, pour d’autres, les vacances sont l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau chaque jour. On peut aussi parfaitement décider de combiner les deux. Au fond, peu importe laquelle de ces options vous convient le mieux.

L’essentiel est quoi qu’il en soit que vous et votre partenaire soyez d’accord sur le type de vacances que vous voulez vivre.

Pour le couple star du poker, Liv Boeree et Igor Kurganov, qui passe une grande partie de l’année enfermée dans les casinos, la priorité est toujours de passer beaucoup de temps en extérieur.

Pour David et Victoria Beckham, couple glamour par excellence, des vacances réussies passe par des séances de bronzage dans un cadre de rêve. Pour l’ancienne miss Laury Thilleman et son amoureux Juan Arbelez, les vacances sont toujours sportives. Pour chacun de ces couples, les vacances se passent à merveille, dans des ambiances différentes, car ils sont sur la même longueur d’ondes.

Mais si vous voulez profiter de votre séjour pour enchaîner les randonnées alors que votre moitié préfère lire sur la plage du matin au soir, quelque chose nous dit que vous ne passerez pas des vacances de rêve.

Alors assurez-vous bien de parler et d’avoir en tête un programme d’activités qui vous convient à tous les deux avant de réserver vos premières vacances en couple. Et n’oubliez jamais : le compromis, c’est la clé d’un couple épanoui.

Dans le cas où, malgré tous ces conseils, votre couple ne survivrait pas à des vacances en amoureux ratées, découvrez quelques bonnes astuces pour se remettre d’une rupture amoureuse. De quoi remonter la pente et vous donner le temps de rencontrer quelqu’un d’autre avant les prochaines vacances !