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Le business du sushi en France, les grandes villes ne sont pas épargnées

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Véritable ambassadeur de la culture nippone, la cuisine japonaise fait désormais partie de nos habitudes alimentaires. Les restaurants japonais se développent en effet à une vitesse grand V en France, surtout dans les grandes villes. C’est devenu un business très rentable pour ceux qui investissent là-dedans. Parlons-en.

Quand les traditions culinaires japonaises s’adaptent à nos sociétés modernes

Plusieurs enseignes se partagent le marché du sushi, sashimi et autres poissons crus en France. La concurrence est d’ailleurs très rude parce que de plus en plus d’investisseurs s’y mettent. Étant donné l’engouement des consommateurs pour la cuisine ancestrale nippone, aucun investisseur ne peut laisser passer une telle opportunité d’autant plus que le marché continue de se développer.

De nombreux Français sont devenus des inconditionnelles des sushis et de la cuisine japonaise en général. Le marché de la restauration nippone est donc devenu un business plus que juteux pour les investisseurs. Ces derniers doivent alors faire preuve d’imagination et de subtilité pour conjuguer les authentiques traditions culinaires japonaises avec le mode de vie et les habitudes alimentaires des Français.

Le business du sushi seulement dans les grandes villes ?

Il y a quelques années encore, seul Paris était envahi par les restos japonais. Tellement d’établissements ont ouvert en un court laps de temps qu’il a fallu être particulièrement pointilleux pour différencier les vrais des faux restos japonais. En effet, certains restaurateurs peu scrupuleux n’hésitent pas à faire croire qu’ils proposent du japonais, juste pour surfer sur la vague de cette tendance.

Mais actuellement, les consommateurs sont plus vigilants par rapport à ces pratiques douteuses. Les enseignes quant à eux, se développent plus en province. Désormais, pratiquement toutes les grandes villes de France sont concernées. Et avec le système de franchise, les enseignes se multiplient plus facilement ailleurs.

Ainsi, si vous avez vos petites habitudes parisiennes, mais désirez déguster du sushi Marseille lors d’une petite escapade dans la Citée Phocéenne, vous pourrez y trouvez vos sushis favoris de Paris. Manger du sushi à Marseille (et ailleurs où votre enseigne préféré est implanté) ne vous obligera donc pas à sortir de votre zone de confort si vous avez déjà vos marques.

Au restaurant ou à domicile

Les restaurateurs spécialisés dans la cuisine japonaise doivent s’adapter au mode de vie des consommateurs actuels pour les séduire et pour faire efficacement face à la concurrence.

Ainsi, la plupart ne se contente pas d’un point de vente unique, mais possède dans la même ville plusieurs restaurants pour être au plus près du consommateur. Il existe aussi des chaînes de restaurants japonais présents dans plusieurs villes voire dans plusieurs pays, comme c’est le cas de Côté Sushi qui possède des points de vente en France et en Belgique. Ainsi, si vous désirez déguster du sushi Marseille, vous pourrez trouver la même enseigne dans différents lieux, ce qui est toujours très pratique.

La livraison à domicile fait aussi partie du mode de vie des Français auquel les restaurateurs doivent s’habituer. Se faire livrer japonais à domicile est très courant et quelques enseignes l’ont déjà compris. Proposer la livraison rapide à domicile de sushis, de makis, de sashimis et d’autres spécialités japonaises est donc indispensable pour tirer son épingle du jeu.

Autant le sushi est un aliment délicieux et sain pour les consommateurs, autant c’est un business juteux pour les enseignes. Les restaurants et chaînes de restaurants japonais se développent énormément dans l’Hexagone parce que les Français sont de grands férus de cette cuisine. Également connus pour leur exigence, les Français se tournent évidemment vers ceux qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Restaurateurs et investisseurs, vous voilà avertis !