Share

5 parfums originaux pour homme

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Qu’il est agaçant de sentir son parfum sur un autre homme ! En plus d’être dérangeant pour vous, imaginez ce que ce doit être pour votre chérie ! Rien de plus désagréable que d’avoir l’impression que notre odeur ne nous appartient pas.

Alors certes, à moins de créer votre propre parfum sur mesure, cette situation risque de vous arriver. Mais pour l’éviter au maximum, on peut tout de même tenter de s’approprier un parfum d’exception. Certaine parfumeries proposent ainsi des parfums rares, méconnu du grand public, ou bien oublié. Une façon de limiter le risque de se retrouver face à une copie olfactive de soi, mais aussi de se démarquer de par son originalité.

1. Caron Paris, Le 3e Homme

Caron est une Maison crée en 1904, mais qui demeure assez confidentielle.

Le 3e Homme est un parfum reprenant des notes fraîches et des accords exotiques.  A la fois chypré et fruité, ce parfum créé en 1985 reste pourtant très moderne.
Difficile à trouver, celui-ci reste présent dans les parfumeries proposant, des parfums rares destinés aux hommes.

2. Lalique, Encre Noire

Le flacon d’Encre Noire s’inspire de l’Encrier Biche créé par Lalique en 1913. Ce jus mystérieux repérant ainsi le symbole de l’encre comme pour écrire à même la peau les notes d’une histoire passionnelle.

parfum homme lalique encre noire

On retrouve dans la composition des notes de bois, de cyprès, et de vétiver, relevées par un fond de musc et de cachemire.

Ce parfum viril et sensuel s’adresse plutôt aux séducteurs.

3. Etat Libre d’Orange, je suis un homme

La marque se revendique comme audacieuse et intrépide. Il faut dire que la plupart de ses jus portent des noms très provocateurs et évocateurs.

parfum-je-suis-un-homme-orange

Je suis un Homme se destine à ceux qui ne laisse pas de doute sur leur virilité. Puissant, cet hespéridé aromatique annonce la couleur. On y retrouve des notes d’agrumes, de cannelle et de cognac.

4. Parfumerie Générale, Harmattan Noir

Pierre Guillaume nous livre ici un parfum aromatique aux notes de menthe, de thé fumé lapsang Souchong, d’agrumes, et d’épices.

Le mélange surprenant reste néanmoins discret, ce qui séduira les hommes qui détestent les parfums trop fort. Il fait également tomber les clichés de l’homme viril, en proposant une fragrance plutôt fraiche et jeune. Ce parfum est d’ailleurs un parfum mixte, bien qu’on peine un peu plus à l’imaginer sur une femme.

5. Beaufort, Fathom V

On a gardé le meilleur pour la fin.

parfum-beaufort-london-fathom-v

Beaufort est une jeune marque britannique, fondée par Leo Crabtree, dont le nom n’échappera pas aux fans du groupe d’électro The Prodigy.

Proposant des parfums inspirés de l’univers de la mer, les parfums Beaufort s’adresse aux hommes qui aiment les parfums qui se remarquent. Aucun d’entre eux ne s’apparente à un parfum discret.

Le dernier né de la marque, Fathom V, fait référence à une pièce de Shakespeare qui s’intitule « La Tempête », et dont les vers renvoient l’un des personnages non pas six pieds sous terre, mais cinq pieds sous mer.

Fathom V conjugue alors des notes de lys, de mousse, de vétiver et d’eau salée. Un parfum qui plaira plus aux pirates qu’aux marins d’eau douce.