Un coup de mou au travail ? Un costume sur mesure vous aidera à aller mieux

La forme, ça va, ça vient. En ce moment, pour vous, ça ne va pas fort ? Moi j’ai trouvé une solution radicale pour m’aider à reprendre du poil de la bête : porter un costume sur mesure. Je vais vous expliquer très simplement pourquoi et comment ça marche.

L’estime personnelle, c’est important !

Personnellement je fais tailler mes pièces chez Faubourg St Sulpice. Leurs coupes sont impeccables et ils offrent un accompagnement au top. Par exemple, si vous voulez passer commande chez eux, ils vous offriront les conseils et les services d’un styliste qui s’occupera de la conception avec vous. C’est important, parce que ça doit vous plaire. Eh oui, quand je suis bien habillé, je me plais et j’oserais même dire que je m’aime ! C’est le cas quand je porte un costume sur mesure.

Au travail, il peut arriver que vous subissiez une perte de performance, tout le monde passe par là. Il n’y a pas si longtemps, je me suis moi-même retrouvé en train de me comparer à l’un de mes collègues parce qu’il avait reçu une augmentation et pas moi alors qu’on était sur des tâches à peu près identiques. Forcément, je me suis demandé pourquoi, ça m’a creusé la tête.

coup-de-mou

Et je n’étais pas bien, parce que je me suis rendu compte qu’il était animé par une vraie énergie, que ça se ressentait sur son efficacité au boulot. Moi j’étais un peu mou ces derniers temps, sans que je sache vraiment pour quelle raison, et forcément j’étais moins performant.

J’ai cherché des réponses et à force de cibler mon problème, je suis tombé sur un article en visitant ce lien. Je me suis dit que l’auteure sait de quoi elle parle : l’amour de soi, c’est le facteur déterminant du bien-être. Et ce qui me manquait à ce moment-là, c’était justement un peu d’estime personnelle. Je n’étais pas au fond du trou bien sûr, mais avoir enchaîné quelques échecs avait suffi à me miner légèrement le moral. Je me suis rendu compte que je m’habillais un peu moins bien, que l’image que j’avais de moi s’était un peu assombrie et qu’elle se répercutait à l’extérieur.

L’impact des vêtements sur l’estime de soi

Résultat, j’ai pris le mors aux dents. J’ai programmé un rendez-vous, puis j’ai passé commande pour mon costume sur mesure. Dès que j’ai pu l’enfiler pour aller au boulot, je me suis senti mieux, parce que c’était comme une seconde peau.

Fini le vieux sweat et le jean délavé ou les deux pièces trop larges avec le pantalon qui tombe. J’étais complètement différent ce jour-là. Pour la première fois depuis quelques temps, j’ai senti que mes collègues me regardaient différemment.

costume-travail

Les vêtements et l’image personnelle ont une importance capitale dans le monde du travail, vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour voir une analyse de la chose qui m’a parue pertinente. Un costume sur mesure, ça coûte un peu plus cher mais ça vaut le coup. Ça s’adapte à la morphologie, et avec le suivi d’un styliste, vous pouvez choisir les couleurs qui vous correspondent et qui font ressortir votre personnalité.

J’avais eu du mal à me sentir génial pendant un certain temps, mes blagues tombaient à l’eau et ma bonne humeur avait un peu décliné, parce que je n’avais pas une bonne image de moi. Et tout ça est revenu à la normale à partir du moment où je me suis senti bien habillé. Du coup je suis redevenu plus performant, j’ai retrouvé une bonne organisation au travail et j’ai répondu aux attentes de mon patron. J’ai même obtenu une augmentation à mon tour, ce qui m’a permis de couvrir les frais de mon costume sur mesure !

Retour en haut