Share

Découvrez l’ESCG, l’école d’expertise comptable à Paris

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Choisir la bonne école pour son BTS CGO, c’est important. C’est le gage d’une insertion professionnelle réussie et d’une possibilité de poursuivre vos études en étant déjà fort d’une formation solide et reconnue par le milieu. L’ESCG répond à tous les critères d’un bon établissement.

La refonte du BTS CG nécessite un gage de sérieux

Depuis septembre 2015, une véritable réforme s’est opérée sur le contenu des enseignements dispensés en vue d’obtenir le diplôme. Davantage centrée sur l’adéquation des études aux évolutions du monde du travail, elle répondait à un impératif de changement. Son référentiel datant de 2000, le sésame est en effet demeuré inchangé depuis lors, tout juste actualisé en 2008. Il s’agit donc d’une certification dépoussiérée, revue selon un certain nombre d’exigences.

Cette nouveauté relativement récente nécessite une adaptation rapide de la part de l’école d’expertise comptable que vous intégrerez. En mettant l’accent sur les disciplines au cœur du métier d’expert comptable, l’ESCG vous garantit une formation de qualité : comptabilité, fiscalité et relations sociales constituent les piliers fondateurs de l’enseignement dispensé par l’équipe enseignante.

Située dans le 15ème arrondissement de Paris, cet établissement offre par ailleurs un cadre de travail étudiant, dynamique. Les locaux sont modernes, en accord avec l’esprit que l’on pourrait attendre de la part d’une école d’expertise comptable sérieuse et ancrée dans l’évolution du monde professionnel. Avec un BTS CG en poche à l’issue de votre formation, vous pourrez notamment choisir de continuer vos études dans les meilleures conditions possibles (cliquez ici pour plus d’informations sur les cursus en licence pro).


Un très bon encadrement

Les moyens, l’équipe et le suivi pédagogiques mis à disposition par cette école d’expertise comptable répondent aux nécessités de la démarche d’accompagnement moderne que réclame un BTS CGO. D’une part, l’établissement met à disposition des élèves une salle d’informatique avec accès internet . Elle leur permet aussi d’utiliser et de se familiariser avec des logiciels professionnels, tout en leur donnant l’accès à des périodiques et des écrits faisant autorité sur le métier.

D’autre part, le corps enseignant justifie en moyenne d’une dizaine d’année d’ancienneté et provient de milieux agrégés et certifiés. Il intègre également un certain nombre de véritables professionnels, avocats et experts comptables. Le fait que les professeurs proviennent des deux mondes, celui des études et celui du travail, témoigne de la volonté de cet établissement d’augmenter le nombre de passerelles reliant l’un à l’autre.

La garantie d’une insertion professionnelle

Enfin, étudier au sein de cette école d’expertise comptable, c’est l’assurance d’être suivi avec rigueur. Des examens blancs sont organisés à intervalles réguliers, des conseils de classe sont mis en place, et des séances de préparation sont prodiguées avant les examens. Vous ne serez jamais livré à vous-même dans l’angoisse des examens.

A l’heure où la plupart des domaines d’activités sont victimes d’une insertion professionnelle compliquée, notamment pour les jeunes, il est important d’être sûr de pouvoir commencer à travailler rapidement (visitez ce lien pour une analyse de la situation de la jeunesse sur le marché du travail). Il faut d’abord savoir que le métier d’expert comptable n’est pas sujet aux mêmes difficultés que la majeure partie des autres milieux. Choisir cette voie est donc une décision rationnelle pour votre avenir.

A l’obtention du diplôme, vous aurez cependant la chance d’être placé par l’école d’expertise comptable dans laquelle vous aurez étudié. L’intégrer constitue de fait le moyen d’améliorer davantage encore les chances de réussir son entrée dans le monde professionnel. C’est la garantie d’un débouché stable, au sein d’entreprises qui ont établi au fil des années une relation de confiance durable avec l’établissement.