Bottines

Boots homme, quelles sont les tendances ?

Le propre de la mode, c’est sa capacité à se réinventer en permanence. Pour ce qui touche aux hommes, les bottines ont plutôt le vent en poupe. De plus en plus prisées, elles se déclinent en différents styles. Les couleurs varient selon le modèle et le design. Pour coller aux tendances, il faut également avoir un œil sur la matière. Pour l’heure, voici les types de boots homme qui sont les plus en vue.

Les modèles sans lacets : les Chelsea Boots

Création de J. Sparkes-Hall en 1851, les Chelsea Boots demeurent toujours tendances notamment en hiver. Facile à mettre, ces boots homme ne possèdent pas de lacets. On retrouve à la place des bandes élastiques. Ces bottines se déclinent en plusieurs designs pouvant s’adapter à différents looks. Si vous êtes du genre chic, vous pouvez choisir le modèle plus simple en cuir noir ou marron que vous porterez avec un pantalon slim. Un manteau ou un blazer donneront plus d’élégance à votre tenue. Il faut toutefois souligner qu’un bas de costume ne va pas bien avec des boots homme.

Des modèles de type western sont aussi disponibles pour les hommes qui préfèrent ce style. On se rappelle que les Chelsea Boots ont été porté par les Beatles dans les années 60, mais avec des têtes pointues. Ces types de bottines à têtes pointues existent encore mais en version améliorée pour pouvoir suivre la mode actuelle. Ainsi, ses talons bloqués et quelquefois ses sangles donnent plus de caractère au style de celui qui les porte. Besoin de conseils pour affirmer votre style, visitez le site Mister Goodman.

Les modèles à lacets et ses assortiments

Les Brogue Boots

Si vous avez un faible pour le style rock, les Brogue Boots devraient convenir à votre look. Aussi connues sous le nom de Richelieu, ce sont des bottines hommes qui s’apparentent des mocassins. En effet, elles sont munies d’empiècements de cuir perforé qui dessinent une forme géométrique. Certains modèles s’apparentent au style Brogue et au style Chelsea. Ces bottines sont les préférées des hommes ayant un goût atypique.

Parlant de matière, le daim peut faire son effet intemporel. Mis à part le cuir, le daim donne plus de valeur aux boots surtout si celles-ci sont portées avec un tailleur pantalon.

Les Casual Boots

Pour un meilleur look urbain, les Casual Boots sont parfaits. Ce sont des bottines homme à semelle épaisse avec de gros lacets. C’est ce qui donne surtout un air de randonneur tout en étant élégant. Ce type va très bien aux jeunes hommes qui préfèrent s’habiller en T-shirt et pantalon. Il existe aussi des modèles de bottines fourrées qui sont conçues pour se protéger du froid de l’hiver.

Les Desert Boots

Ce sont de loin les plus légères avec une semelle crêpe et un haut en cuir suédé. Avec un talon presque plat, les Desert Boots sont très pratiques tout en étant tendances. C’est cette légèreté qui fait d’elles à l’origine des chaussures de l’armée birmane. Ce type de boots peut être porté tant pour aller au travail que pour des sorties entre amis.

Quelle matière choisir ? Quelle couleur ?

Bien que l’on parle de tendances pour les bottines, il est à souligner que les cibles sont les hommes, alors autant donner les meilleurs conseils. Pour la matière, le cuir n’a jamais été démodé. C’est en effet la matière par excellence pour les boots. Néanmoins, le daim et le velours constituent également des choix judicieux.

Quant à  la couleur, pour les hommes, le noir reste toujours un incontournable, le marron et le gris sont aussi de belles couleurs mais il faut savoir marier ces couleurs avec celles des vêtements.

Retour en haut