Share

Casquette pour homme : laquelle vous correspond le mieux ?

La casquette est l’accessoire phare de la mode pour homme. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 6 formes différentes que peut prendre la casquette pour homme. Quelle est celle qui vous correspond le mieux ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

La casquette plate, rétro et résolument tendance

La casquette plate, aussi appelée duckbill ou casquette gavroche, est un béret auquel vient s’ajouter une visière. C’est la casquette française par excellence, celle portée par Jacques Prévert et Jean-Paul Belmondo. La casquette plate convient bien aux hommes ayant un visage fin ou long. En revanche, nous la déconseillons aux hommes qui ont le visage rond ou carré.

Sachez que sur headict, le site des casquettes homme, vous trouverez de superbes casquettes plates, et des conseils pour bien la porter.

La casquette gavroche, rendue célèbre grâce aux Peaky Blinders

Vous connaissez la célèbre série des Peaky Blinders, diffusée sur Netflix ? Dans ce cas, vous êtes probablement familier de la casquette gavroche. Plus bouffant que la casquette plate, cet accessoire est également rétro, mais résolument moderne et tendance. Elle s’accorde parfaitement bien avec une tenue décontractée, mais aussi avec un look plus élégant composé d’un pantalon chino et d’une chemise, par exemple.

Attention : la casquette gavroche, en raison de sa forme bouffante, est déconseillée aux visages les plus fins. En revanche, elle met en valeur les hommes à la mâchoire carrée ou au visage rond.

casquette pour homme

La casquette de baseball, ultra-sportive

La casquette de baseball est l’accessoire de sport par excellence. Elle possède une visière pratique pour protéger les yeux du soleil. Ce modèle est structuré, de sorte à convenir à de nombreuses morphologies. En outre, la casquette de baseball peut être portée en été, comme en hiver. Elle se décline dans trois formes différentes, que nous vous proposons de découvrir

La trucker cap, un modèle très décontracté

La trucker cap, ou casquette de camionneur, possède une partie en mesh (un filet en plastique) à l’arrière du crâne. Très peu onéreuse, la trucker cap est généralement distribuée en goodies lors de grands événements sportifs, entre autres. De nombreuses communautés ont adopté cet accessoire, notamment les skaters.

La snapback, la casquette urbaine par excellence

La casquette snapback possède une partie bombée au niveau du front. De ce fait, elle est incompatible avec les visages les plus fins.

Le modèle snapback était très populaire dans les années 1990, notamment au sein de la communauté hip-hop. Des stars du rap comme Tupac Shakur et Jay-Z, mais aussi du basket comme Michael Jordan ont participé à rendre la snapback particulièrement célèbre.

La casquette de papa, ou « dad cap »

La « dad cap » est une casquette de baseball non structurée, équipée d’une visière courbée. La casquette de papa est particulièrement tendance, car elle est très facile à porter. Mais attention : elle s’associe uniquement avec des tenues décontractées.