Share

Changer de coupe lorsqu’on est un homme : tout ce qu’il faut savoir

La décision de changer de coiffure n’est pas à prendre à la légère. En effet, avant d’aller chez le coiffeur, mieux vaut s’assurer que la coupe soit vraiment réalisable. Elle doit non seulement correspondre à la forme du visage, mais aussi à la texture des cheveux.

Choisir une coupe en fonction de la texture des cheveux

Il existe désormais de nombreuses coupes parmi lesquelles les hommes peuvent choisir. Seulement, elles ne conviennent pas à tous les types de cheveux. En effet, il faut d’abord bien étudier la nature de sa chevelure avant de se décider sur la coiffure que l’on souhaite adopter. On distingue effectivement plusieurs textures de cheveux. Dans les contrées européennes, plus de 55% de la gent masculine ont une chevelure lisse. C’est la meilleure texture qui soit, car on peut se permettre toutes les coupes. Crâne rasé au gris au style pompadour en passant par le long, tout est possible. Attention cependant, si on a une tignasse épaisse ou raide. Il vaut mieux éviter les grandes raies au risque d’avoir un effet casque. À l’inverse, ceux qui ont la chance d’avoir une chevelure bouclée ou frisée peuvent opter pour le court les yeux fermés. Cela permettra d’apporter un peu de volume et d’avoir un look moderne.

Choisir une coupe selon la forme du visage

La coupe de cheveux doit également correspondre  aux traits du visage. Afin de trouver la coiffure qui mettra en valeur la forme de sa physionomie, l’idéal est de demander conseil à un proche ou à un professionnel, comme un coiffeur homme à saint Etienne de MontlucDans tous les cas, il existe tout de même quelques impératifs à connaître. Ainsi, si l’on a des joues bien rondes qui donnent un visage d’enfant, l’objectif est de dissimuler les rondeurs pour donner l’illusion d’un visage affiné. Pour se faire, on mise sur les coupes qui affinent les traits. Mieux encore, si on a la patience de faire pousser ses cheveux bouclés, les coiffures mi-longues siéent parfaitement  au visage rond. Par contre, on évite les longueurs, si on a des pommettes saillantes. Au contraire, on opte plutôt pour le court. Enfin, ceux qui ont des traits rectangulaires ou ovales peuvent s’essayer à tous les styles.