Share

Chaussures d’été, faites votre choix parmi les meilleurs modèles !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

L’été, le sable chaud, la plage… C’est une saison qui fait rêver, nul doute ! Mais on oublie aussi parfois que l’été est synonyme de fortes chaleurs, de longues balades dans les rues de notre destination de vacances… Et, dans ces occasions, si on a mal aux pieds, cela risque tout simplement de gâcher notre séjour.

C’est donc pour cette raison que chaque saison voit sa paire de chaussures dédiées. Aussi, prenez le temps de choisir les chaussures d’été qui vous correspondent le mieux. Vous pouvez consulter cette page pour vous aider à faire votre sélection estivale.

La traditionnelle tennis en toile

En tête du classement des chaussures d’été, la tennis en toile -et plus encore, de couleur blanche- est indétrônable des podiums de la mode. C’est le soulier idéal si vous avez envie de vadrouiller pendant des heures dans la ville de vos vacances, ou si vous avez envie de marcher sur le sable chaud.

C’est une chaussure qui laisse agréablement respirer le pied, et qui donne une allure chic et sportive en même temps. Une paire à posséder sans conteste dans son dressing pour cette saison !

Les chaussures bateaux : entre souplesse et solidité

Indémodables, les « bateaux » comme on les appelle, sont les must have de la saison. Ces chaussures d’été ont traversé tous les temps et toutes les époques. Ce sont des chaussures que j’apprécie pour leur solidité à toute épreuve. J’ai par exemple la chance de porter la même paire de chaussures bateaux depuis cinq étés consécutifs, et celles-ci sont toujours en bon état ! Donc niveau qualité prix, c’est un très bon investissement.

Par ailleurs, ce sont des chaussures qui se portent parfaitement bien avec un bermuda et un chapeau de paille, pour parfaire le look estival. A la rentrée, je continue de les porter avec un pantalon retroussé au niveau de la cheville, pour un style entre simplicité et élégance. Un bon conseil, choisissez des chaussures bateaux en cuir véritable, avec une semelle cousue, et non collée. C’est là toute la différence entre des chaussures de qualité qui dureront des années, et celles qui ne tiendront qu’un été.

chaussures-ete

On tente les espadrilles pour un look 100% décontracté

Chaussures d’été par excellence, les espadrilles sont un incontournable de cette saison. Si vous avez envie de vous sentir immédiatement en vacances, il n’y a qu’à enfiler une paire de ces chaussures pour sentir souffler le vent de farniente propre aux congés. Un bon conseil, optez pour des espadrilles fabriquées en France, qui sont bien plus solides que les autres.

Cette page vous donne l’inspiration pour trouver le bon look à adopter avec des espadrilles. Par ailleurs, si vous avez envie de varier de la traditionnelle toile qui fait la renommée de cette chaussure, vous pouvez tout à fait opter pour un modèle de luxe en cuir. On en trouve généralement du côté des maisons de Haute Couture, et il faut être conscient que le prix varie en conséquence.

espadrilles

Les derbies : idéales pour rendre un look élégant

Pendant l’été, vous pouvez également opter pour des derbies, ces chaussures d’été en cuir léger ou en daim. En les choisissant de couleur claire, vous donnez une touche estivale à toutes vos tenues.

Ce sont des souliers particulièrement agréables à porter, et le cuir laisse respirer le pied en cas de forte chaleur. Pour plus de détails sur les derbies de l’été, rendez-vous sur ce site. A adopter, donc, si vous avez envie de rehausser le look d’ensemble de votre tenue.