chemise en popeline

Chemise en popeline : comment la porter pour un maximum d’élégance ?

La popeline est l’un des tissages les plus utilisés lors de la conception de chemises. Il est souvent réalisé en coton, mais on peut aussi trouver une chemise en popeline en laine ou bien encore en soie. L’avantage incontestable de ce vêtement, c’est qu’il offre la possibilité de s’habiller de manière formelle, mais aussi d’adopter un look à la fois chic et casual. Voici les différentes façons de porter la chemise en popeline.

Qu’est-ce qu’une chemise en popeline ?

Avant de voir comment porter la chemise en popeline, faisons le point sur ce vêtement qui rencontre un franc succès. Tout d’abord, la chemise popeline est tissée avec un fil de chaîne plus fin que le fil de trame. Le tissage est serré, ce qui lui confère une bonne qualité. Elle est aussi très agréable au toucher, légère, fine et laisse libre de tous mouvements.

 

La popeline est la matière emblématique de la chemise formelle. C’est-à-dire que vous pouvez la porter pour être élégant au quotidien, dans le cadre qui travail par exemple. Mais la chemise en popeline se porte également avec un jean, un pantalon chino et des baskets, une option intéressante pour être chic et décontracté à la fois.

 

Porter la chemise en popeline avec un costume

Vous devez vous habiller de manière formelle pour votre travail, pour un important rendez-vous ou bien pour un grand événement ? Alors vous pouvez tout à fait faire l’acquisition d’une chemise en popeline et la porter avec un costume. Vous trouverez en effet très facilement sur le marché des chemises en popeline blanches ou dans différents tons de bleus, et ainsi les porter avec un costume noir, anthracite ou bien encore bleu marine.

 

La chemise en popeline peut être agrémentée d’une cravate ou d’un noeud papillon. Et pour sublimer le tout, optez enfin pour de jolis souliers noirs avec bouts pointus.

 

Chemise en popeline seule entrée dans un pantalon

Votre fonction exige que vous soyez bien habillé, mais vous n’avez aucune obligation de porter la cravate ou bien la veste ? Alors optez pour une chemise en popeline seule entrée dans un jean ou bien encore dans un pantalon chino.

 

Une chemise bleue claire entrée dans un pantalon chino beige, ou bien une chemise en popeline blanche entrée dans un jean noir ou bleu, vous permettra d’être élégant tout en vous sentant à l’aise dans vos mouvements. La condition pour porter une chemise en popeline seule sans veste et cravate entrée dans le pantalon ? La ceinture ! Une ceinture basique en cuir est celle qui s’accordera le mieux avec votre chemise, qui se veut elle aussi simple et discrète.

 

Chemise en pouline et pull ou gilet

Toujours dans un esprit chic sans cravate ni veste, n’hésitez pas à porter la chemise en popeline sous un pull ou un gilet. Privilégiez alors dans ce cas des vêtements fins et légers, et des chemises aux tons unis, bleues ou blanches.

 

Une tendance : le style casual chic

Être chic ne veut pas nécessairement dire porter un costume avec cravate et veste. On peut être chic et casual à la fois, et pour cela, la chemise en popeline est votre meilleur allié. Un exemple pour vous donner envie : portez une chemise en popeline bleue claire entrée dans un pantalon chino beige, puis enfilez une veste de costume bleu marine et des baskets blanches.

 

Si les températures sont douces et que vous pouvez vous passer de chaussettes ? Faites alors un petit ourlet au pantalon pour laisser apparaître une partie de vos chevilles. Ce style urbain et contemporain est vraiment très élégant et peut se porter en de multiples occasions, professionnelles ou personnelles (mariage estival, baptême, anniversaire, etc.)

 

La chemise en popeline l’été

Si vous pouvez porter votre chemise en popeline l’hiver sous un pull, un gilet ou une veste, sachez aussi que sa légèreté la rend très agréable à porter l’été. Privilégiez pour cela un tissu en coton, réputé pour ses qualités d’absorption. Dans tous les cas, la fluidité de cette chemise vous permet de rester chic même lors des journées les plus chaudes de l’année.

 

Vous pouvez porter votre chemise en popeline avec un pantalon ou un short chino. Les chemises à rayures ou avec carreaux style vichy passent très bien lors de journées ensoleillées. Vous pouvez en plus jouer avec les coloris, avec des rayures et carreaux qui peuvent être bleus, rouges ou verts. Vous avez le choix.

 

En été, vous pouvez aussi bien la porter entrée dans le pantalon, que la laisser prendre dessus, pour un look on ne peut plus décontracté.

Retour en haut