véhiculer un message de marque

Comment véhiculer un message de marque ?

Mettre en place le message de marque parfait est une chose, le diffuser dans les règles de l’art en est une autre. Et l’un ne va pas sans l’autre. Un message parfait qui n’est pas diffusé comme il faut est synonyme de flop. La même chose pour un canal de diffusion irréprochable, alors que le message est bancal. Pour y remédier, abordons aujourd’hui le moyen de véhiculer un message de marque afin d’atteindre les objectifs fixés dans la stratégie de communication mise en place.

Avec des supports de communication physiques

Les supports de communication physiques restent des moyens très courants pour véhiculer un message de marque. Considérés comme les supports traditionnels, ces outils physiques se déclinent sous de nombreuses formes. Ils s’adaptent donc à toutes les marques, à tous les secteurs d’activité et à pratiquement toutes les campagnes commerciales et communicationnelles.

Des professionnels comme Copymage.com se spécialisent d’ailleurs dans l’impression de ces supports et le choix de personnalisation proposée aux marques est impressionnant.

Prenons l’exemple des plaquettes et dépliants qui figurent parmi les meilleurs supports pour véhiculer un message de marque à court ou à long terme. Le nombre de plis et de volets est entièrement personnalisable en fonction des objectifs de la campagne. Il y a également plusieurs formes de plis possibles (pli roulé, pli fenêtre, etc.) Ensuite, la qualité et le grammage du papier dépendront du mode de distribution et de la durée de la campagne. En effet, véhiculer un message de marque lors d’un événement ponctuel exige des conditions techniques différentes d’une diffusion sur le long terme.

En tout cas, le choix en termes de supports de communication physiques est impressionnant :

  • Affiches
  • Posters
  • Bâches et banderoles
  • Roll-up
  • Flyers

Sur internet : sites et réseaux sociaux

De nos jours, internet est l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) canaux pour diffuser un message de marque. Les entreprises qui sont visibles sur internet sont parmi les plus prospères. Elles disposent de différents moyens en ligne pour booster leur visibilité et par la même occasion leur chiffre d’affaires.

Le site web est le premier outil indispensable sur internet. Dédié à la présentation des produits et des services de la marque, une telle plateforme comprend en général une boutique en ligne. D’ailleurs, pour la large majorité des marques, la vente est la principale raison d’être de leur site (avec un petit onglet « à propos » ou « qui sommes-nous ») En tout cas, la création d’un site internet pour véhiculer un message de marque doit répondre à des exigences techniques strictes. Son administration doit également être à la hauteur des objectifs fixés par la marque en question.

Par ailleurs, recourir aux services des influenceurs, dont les réseaux sociaux sont les principaux terrains de jeu, constitue un moyen moderne et particulièrement efficace d’atteindre des cibles bien précises. Le terme et le concept de marketing d’influence peuvent être relativement nouveaux pour certaines marques, mais leur potentiel est immense.

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