Share

Chemise pour homme : les chemises de ville homme tendance cet automne

La chemise est une pièce incontournable du dressing homme. Elle s’adapte à tous les styles (business, causual, casual-chi, élégant…). La manière dont la chemise est portée renvoie une certaine image. Style, couleur, matière… la chemise est disponible en de nombreux modèles pour répondre à toutes les envies. Quelles sont les tendances chemise pour homme pour la saison d’automne ? On vous en dit plus dans ces quelques lignes.

Tendances chemises pour homme automne

La chemise est un grand classique du style vestimentaire masculin. On peut la porter à toutes les occasions. Les chemises pour homme sont omniprésentes dans les collections cette année. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Tout le monde trouvera facilement son bonheur. Les modèles unis sont là pour apporter une touche colorée à la tenue. Ils complètent parfaitement un costume. Les chemises unies pour homme conviennent bien avec un look plus formel. Trouvez facilement vos chemises pour homme sur le site de Ollygan.

L’une des tendances actuelles dans le domaine de la chemise pour homme est le col officier. Il s’agissait d’un col relativement formel au 19ème siècle. Il se distingue du col Mao grâce à la présence d’un bouton pour le fermer. En matière de chemise pour homme, les modèles basés sur les tenues des jockeys des clubs équestres ont aussi leur place cette année. On les préfère dans le style « oversize ». Mais ceux qui veulent un look plus décontracté peuvent aussi avoir droit à quelques modèles.

Les plus en vogue sont les chemises à carreaux écossais. Les carreaux américains sont également des incontournables. Les chemises « patchwork » sont également tendance, qu’elles arborent des coudières, des poches ou encore des pattes de boutonnage. Elles répondent à tous les envies, avec une infinie combinaison de motifs pour rehausser sa tenue. Les imprimés peuvent être « all over » ou placés à des endroits spécifiques, mais le résultat sera toujours sublime.

Les couleurs

Concernant les codes couleur, la chemise jaune est à l’honneur. Elle sert de base pour un look hors du commun. On l’aime ou on ne l’aime pas, mais elle apporte ce petit plus qui manque à votre tenue. Le néo-seventies à l’honneur. Pour ceux qui veulent mettre en valeur un costume sombre, il est préférable de miser sur le col indien qui est très tendance cet automne. Eh oui, il est de retour pour permettre à chacun de réussir son style. Le bordeaux est aussi un must pour cette saison. Une couleur qui s’impose chez l’ensemble des grandes maisons de la mode. Autre couleur qui revient sur le podium, le camaïeu de brun. La gamme des marrons est de retour pour tous ceux qui veulent attirer l’attention.

Chemise homme : à l’intérieur ou à l’extérieur du pantalon ?

Pour ceux qui aiment porter une chemise, la question qui revient souvent est : faut-il sortir ou rentrer dans le pantalon la chemise ? Même si chacun a ses goûts, il est évident que la chemise doit être rentée lorsqu’elle est portée avec un costume. Les modèles qui se marient avec les costumes sont conçus de manière à éviter qu’elles ressortent inopinément. Donc, ils restent bien en place tout au long de la journée.

D’ailleurs, il n’y a aucun risque d’effet bouffant grâce à leur bas liquette. En ce qui concerne les chemises pour homme disposant d’un bas droit, elles ressortent facilement. C’est pour cela qu’elles conviennent davantage pour un style plus casual. Les chemises pour homme bas droit sont parfaites pour avoir du style au quotidien. Vous pouvez les porter si votre environnement de travail autorise les tenues moins formelles. Prenez bien en compte votre morphologie pour bien choisir vos chemises.