Share

Choisir un parfum masculin pour le printemps

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Boisés, fougères, poivrés, épicés, nombreuses sont les appellations pour définir les notes d’un parfum. Chacune d’entre elles doit être choisie avec soin. L’arrivée du printemps est synonyme de fragrance fraîche et légère pour les femmes mais aussi pour les hommes !

Tout comme les vêtements, les parfums évoluent avec les saisons. Les hommes pourront alors troquer leur parfum habituel par une édition estivale sans pour autant changer de modèle fétiche. En effet, nombreuses sont les marques qui proposent les mêmes parfums pour le printemps déclinés en édition spéciale sans les accords lourds.

Un parfum pour le printemps !

En hiver, les hommes se tourneront principalement vers des notes boisées et épicées tandis qu’au printemps on misera sur la légèreté et la fraîcheur. La venue du printemps et de ses premiers rayons chauds du soleil, incite les hommes à se découvrir et à porter des fragrances beaucoup plus légères. Il faut alors choisir des parfums en accord avec la saison mais aussi aux styles de chaque homme.

On retrouvera des notes de fougères qui apporteront fraîcheur mais aussi des touches d’agrumes qui amèneront quant à elles un côté sucré et délicat à ses parfums. Il est conseillé aux hommes de ne pas choisir des parfums trop lourds tels que la vanille ou la rose qui ne sont pas en adéquation avec la saison. En effet, ces senteurs sont un peu trop forte pour la saison. L’essentiel étant de penser frais et tonique avant l’arrivée de l’été !

Découvrez d’autres parfums sur http://www.tendance-parfums.com/ !

A chaque style d’homme son parfum

Si printemps rime avec fraîcheur, il y a tout de même d’autres règles à respecter lorsqu’on choisit son parfum. Que l’on soit virils, séducteurs ou bien sportifs, à chacun son parfum qui s’accordera avec sa personnalité. On choisira des accords floraux pour un homme élégant tandis qu’un homme plutôt sportif devra se tourner vers des notes poivrées et aquatiques mais toujours délicates pour la saison !

N’oublions pas que les goûts sont aussi importants dans le choix du parfum. Une fois la note choisie, il faut que le parfum plaise sur notre peau. En effet, lorsqu’il est porté, un parfum n’aura pas le même rendu d’un homme à l’autre. Vous l’aurez compris, fraîcheur et légèreté sont les mots d’ordre pour choisir votre parfum masculin pour le printemps !