Share

Comment bien s’habiller malgré l’été ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

On arrête tout de suite avec ce mythe : l’été, ça n’a rien d’une bonne saison ! Non, les températures au-delà de trente degrés ça n’a rien d’agréable et passer son temps à voir les mollets de nos contemporains peut causer de sévères crises d’angoisse. Il n’en reste pas moins vrai qu’un dandy doit savoir bien s’habiller en toute saison, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ! Nos conseils pour vous !

Rigueur, rigueur, rigueur

Voilà, ça y est, ils sont arrivés avec leur lot de mauvais goût et leur ambiance on se laisse aller qui est la principale raison de la décadence de notre société : les beaux jours. Quelle idée que de les avoir ainsi nommés ! Il fait déjà plus de 25 degrés, le ciel se découvre et oublie tout sens des convenances, et que dire de nos contemporains….

On les voit, naïfs qu’ils sont, à se pavaner en tongs et en shorts à longueur de journée ! Ils osent nous offrir le spectacle de leurs mollets poilus et de leurs orteils difformes à toute heure, partout, tout le temps, de quoi nous donner des crises de panique à tel point qu’on préférerait sans doute être aveugle que de supporter cela ! Bien s’habiller en été, c’est pas pour tout le monde.

Alors, jeune dandy ingénu, voilà comment t’organiser pour passer une saison en enfer avec style, élégance et distinction et sans jamais montrer tes mollets ! Bien s’habiller en été, ça demande déjà d’adapter son programme quotidien pour éviter tous les désagréments liés à ce temps qui s’émancipe.

Organiser sa journée

Attention, le programme est chargé. La première possibilité qu’on vous offre est la suivante : ne jamais ouvrir vos stores dans la journée. Laissez croire à vos contemporains que vous vous êtes retiré dans votre tour d’ivoire pour vous livrer à votre occupation préférée : ne rien faire. Ensuite, pendant la journée, prenez soin de vous : votre peau doit être hydratée en tout temps ! Buvez de l’eau, faites des repas légers quitte à faire importer des fruits du monde entier pour votre petit plaisir et trouvez le matériel nécessaire pour garder la fraîcheur à l’intérieur.

A partir de 17 heures, vous êtes autorisé à vous aventurer dans les rues surchauffées de votre ville, histoire d’apprendre à tous ces gueux ce qu’est l’élégance et comment bien s’habiller en été. Toilette impeccable, teint frais, vous êtes reposé et votre charme illumine les rues biien plus que ce satané soleil.

Question tenue, bien s’habiller en été est difficile : vous transpirez, vous avez chaud… Investissez dans une crème anti-transpirante, un traitement de deux semaines et vous voilà au sec pour tout l’été.

bien s'habiller en été

Le costume d’été idéal

Rien ne doit déroger à la règle : un gentleman – et encore plus un dandy, se doit de revêtir son plus beau costume en toute occasion. Pour cela, choisissez un costume adapté : un tissu léger, une cravate fantaisie, des mocassins qui laissent vos petons respirer, vous trouverez sans problème de quoi adapter votre style.

Au niveau des couleurs, soyez inventifs ! Bien s’habiller en été ne doit avoir aucun secret pour vous. L’idéal est d’opter pour des couleurs pastels : du bleu, du rose, un bel orange, soyez remarquable ! Assortissez votre tenue d’un beau chapeau – on évitera les feutres, mais pourquoi pas un panama ?

Aussi, le petit plus, c’est d’opter pour le foulard, noué en lavallière, qui remplacera à merveille votre cravate et montrera à quel point vous êtes prêt à faire des concessions ! Vous avez l’esprit ouvert ! Un petit foulard en soie sera idéal pour corseter votre style et passer l’été bien habillé et élégant !