Share

Comment choisir le logo pour son entreprise ?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Si vous avez une start-up ou une petite entreprise, vous êtes probablement très conscient du rôle que joue le graphisme dans la création de votre entreprise. De même, vous savez probablement combien il peut être coûteux d’engager des projets de conception graphique. C’est pourquoi il est important de connaître vous-même certaines notions de base en design. De plus, plus vous pouvez concevoir vous-même le graphisme, plus vous contrôlez l’aspect de votre marque.

Les signalétiques sont habituellement utilisées pour mieux guider les clients. Elles sont alors disposées dans les locaux de l’entreprise. Cependant, ces éléments peuvent également servir à attirer les passants. Dans cette optique, il suffit de les placer à l’extérieur de l’espace de vente. Pour que cette stratégie porte ses fruits, il est toutefois important que les accessoires employés mettent en valeur l’enseigne.

La signalétique extérieure : une autre manière d’instaurer une dynamique de vente

Les rues commerçantes demeurent les rues les plus fréquentées en une journée, et ce n’est pas pour cela que l’on puisse avoir une garantie sur les courses à faire. C’est pour cette raison que la mise en place d’une signalétique extérieure est plus que conseillée. L’objectif n’est pas uniquement d’attirer les consommateurs potentiels à entrer dans la boutique, mais surtout d’effectuer des achats impulsifs. De ce fait, il est conseillé de miser sur la décoration de la devanture de vos magasins.

Alors, si vous souhaitez augmenter le nombre de prospects, pensez à choisir l’emplacement de vos signalétiques. Pour cela, vous pourrez miser sur des endroits avec une forte influence. Contrairement aux panneaux publicitaires, cette stratégie est beaucoup moins coûteuse.  Vous pourrez cependant miser sur des résultats quantifiables avec le temps. La hausse de votre chiffre d’affaires peut se situer entre 10 à 20%.  Si vous avez une société non commerciale, vous pouvez adopter une communication permettant de refléter l’image de votre entreprise, et cela afin de renforcer votre notoriété.

Quels types de signalétiques choisir ?

Le choix de votre signalétique dépendra de votre entreprise. Toutefois, quel que soit le type de signalétique que vous avez choisi, voici les points à tenir compte dans votre décision.

  • Soyez précis

Un panneau personnalisé peut vous donner le bon message au bon endroit, à savoir un concept connu sous le nom de diffusion restreinte. Lors de la conception d’une enseigne, incluez des détails spécifiques, tels que des instructions spécifiques à un lieu et des informations produit pertinentes. https://www.printwizz.fr/ vous propose de vous accompagner dans la création de votre signalétique.

  • Restez simple

Votre message doit être clair, mais un message contenant trop d’informations est souvent ignoré. Utilisez la règle des cinq secondes : si vous pouvez transmettre les thèmes principaux du signe en moins de cinq secondes, il passe au rassemblement. Si cela prend plus de temps, raccourcissez votre message ou utilisez une série de signes au lieu d’un seul.

  • Ecrivez dans le titre

Cela devrait vous aider dans votre mission à être concis et simple à la fois. Comprendre le premier principe du journalisme imprimé est importante pour que vous puissiez développer le titre de votre logo. Les panneaux personnalisés efficaces utilisent une hiérarchie de messages tel qu’un titre, un texte explicatif et, enfin, un appel à l’action.

  • Créez un appel à l’action

Les affiches sont des publicités et, comme le sait tout bon annonceur, vous devez faire en sorte que le client agisse ; c’est l’appel à l’action. Un signe efficace doit avoir un objectif simple. Cela nous amène aux cinq types les plus cruciaux de signalisation pour le commerce de détail que vous devriez considérer pour votre magasin physique.