Comment choisir un t-shirt grande taille parfaitement adapté à votre style ?

Tout le monde aime les t-shirts. C’est l’un des vêtements les plus universels qui soient. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux. Ils sont parfaits pour faire la grasse matinée autant que pour faire du sport.

On peut les porter en tant que vêtements de maison comme en tant que vêtements de sorties. Ils sont confortables et ne nécessitent que peu d’entretien. Mais il en existe de différents types à l’intention de différents types de personnes. Découvrons comment vous pouvez faire le choix parfait.

Quelle est votre taille ?

Une coupe parfaite n’a pas la même signification pour tout le monde. Mais on recherche généralement une forme de t-shirt qui soit flatteuse pour notre morphologie. Les tailles varient en fonction de la marque. Les hommes de grande taille ont le choix entre les tee shirt 4xl et les t-shirts XXL.

Vous pouvez comparer vos mesures (poitrine, taille) à celles du guide des tailles de la marque. En raison des variations entre les marques, pour être absolument certain de vos mesures, vérifiez-les dans le guide des tailles. Cependant, la seule façon de savoir si un vêtement vous convient vraiment est de l’essayer.

Comment savoir si un t-shirt vous convient ?

Plusieurs éléments permettent de déterminer si un t-shirt correspond à votre corpulence. Il s’agit de la largeur, la longueur et du tour de bras.

La largeur

Un t-shirt ne doit pas être trop ample, sinon il pendra mal et donnera à la personne un air informe. S’il est trop serré, il laissera apparaître des contours peu flatteurs.

Même si on a un torse parfaitement tonique, on risque de paraître un peu trop voyant dans un t-shirt serré. Il est recommandé de choisir une structure espacée si on a un corps plutôt large.

La longueur

Quand on lève les bras, l’ourlet du t-shirt ne doit pas remonter et exposer le ventre. En règle générale, le t-shirt doit pendre plus bas que les hanches, un ou deux centimètres sous la ceinture. Mais il ne doit pas descendre jusqu’aux jambes.

Le bras

La coupe aux épaules est le moyen le plus simple de savoir si un t-shirt vous va bien. La couture le long des épaules doit s’étendre du centre de l’épaule jusqu’au sommet du bras. Si c’est le cas, tout le reste devrait se mettre en place. Entre-temps, les manches doivent descendre jusqu’à la moitié des bras.

Comment choisir un t-shirt 4xl adapté à votre morphologie ?

Selon les experts en matière de santé et de style, les formes corporelles des hommes peuvent être réparties en cinq catégories. Savoir où son corps se situe dans ces catégories est très utile pour déterminer les styles qui vous conviennent le mieux. On a donc :

  • Rectangle : avec quatre hommes sur dix ayant un physique rectangulaire, c’est la forme de corps masculin la plus courante. Elle se compose d’un torse assez plat avec des largeurs similaires au niveau des épaules et de la taille. Une coupe classique ou étroite sera la plus flatteuse.
  • Ovale : comme les corps rectangulaires, les corps de forme ovale ont un cadre large avec un milieu large. Une coupe classique ou une coupe oversize conviendra le mieux à cette morphologie.
  • Triangle : cette forme de corps porte un peu plus de poids sur les hanches et le milieu, avec des épaules plus fines. Une coupe classique est un bon choix pour les formes triangulaires.
  • Triangle inversé : cette forme se caractérise par des épaules et une poitrine plus large et des hanches plus étroites. Un t-shirt à coupe étroite soulignera les épaules, mais une coupe droite donnera un aspect plus uniforme.
  • Ronde : un corps de forme ronde a une poitrine large et une section médiane plus importante. Une coupe classique donnera le look le plus détendu et le plus flatteur.
Retour en haut