Share

Comment porter la salopette?

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Version short, jupe ou pantalon, la salopette a fait son come-back dans le dressing des modeuses. La tendance est en effet due à une mode régressive qui remet cet habit au goût du jour. Si vous avez laissé votre salopette trainer longtemps au fond de votre armoire, il est vraiment temps de la sortir de là. À marier avec un crop top, un haut marinière ou un pull oversize, la salopette se décline dans tous les styles et accompagne parfaitement chaque morphologie. Mais comment porter ce vêtement qui s’invite dans notre dressing ?

La salopette, un indispensable mode à avoir dans son dressing

Souvent en jean et disponible en différentes coupes, la salopette peut accompagner toutes les morphologies et elle a la qualité de se conférer facilement une allure fraîche et juvénile. Pour les plus audacieuses, la version cuir serait vraiment un must pour s’approprier un look très rock’n’roll. Pour donner un nouveau souffle à ce vêtement, il est également possible de jouer sur le côté fun et décalé sans paraître infantile. Rendez votre bonne vieille salopette élégante et entièrement tendance.

Une salopette : un vêtement adapté toutes les saisons

L’avantage de la salopette, c’est qu’elle peut se porter toute l’année. En hiver, vous pouvez par exemple la choisir en velours côtelé et la marier avec un pull à grosses mailles très doux. Il vous est également possible de mettre la salopette robe à l’honneur et la mixer avec des collants assez épais. Pour ce dernier, vous avez le choix entre un modèle à motifs ou unis. Pour les beaux jours, vous pouvez reprendre cette salopette robe et l’associer avec un t-shirt marinière ou en coton. Le mix vous assure un style classique chic. Pour une allure estivale et élégante, vous pouvez privilégier le total look blanc en mariant votre salopette blanche et un t-shirt blanc assez près du corps. Toujours en été, on peut très bien compter sur la salopette short pour nous tenir au frais. L’avantage avec ce modèle, c’est qu’il offre la possibilité de troquer son débardeur pour un maillot de bain une pièce ou seulement un cache-cœur. Si vous êtes un inconditionnel des looks originaux, vous préférez certainement un top coloré ou un imprimé à la place d’un haut classique. À fleur pour un look printanier, à carreaux ou encore à rayures, on peut tout se permettre ! Pour accéder à un top pas cher à mixer avec votre salopette short, ne raté pas un code réduction Spartoo de -15% ici ou dénichez simplement un article dans les soldes.

Conseils pour bien porter la salopette

En journée, vous pouvez associer votre salopette avec un t-shirt fin en coton ou un gros pull. Pour faire la différence et afficher une allure cool, il vous suffit de laisser tomber une bretelle. Cela vous confère un style faussement négligé. Pour une tenue de travail élégant, vous pouvez parfaitement combiner votre salopette avec une chemise à manches longues. La salopette peut également se porter en soirée. Vous pouvez toujours garder votre tenue de jour et troquer vos baskets contre des chaussures à talon haut. Prenez soin de rendre glamour votre tenue avec des accessoires indispensables tels qu’une pochette et des bijoux. N’oubliez pas votre maquillage de soirée. Toutefois, faites bien attention au choix de la chemise. Afin de ne pas faire un faux pas mode, évitez le mix salopette en jean et chemise à carreaux style bûcheron. Pour une allure chic qui ne fait pas trop « teenager », vous pouvez opter pour une chemise pas trop large ni trop moulante, mais parfaitement à votre taille. Enfin, bien que le look denim soit actuellement tendance, associer une salopette en jean et une chemise en jean est assez audacieux.