Share

Comment porter un tee shirt avec style en 2016

Le tee shirt, depuis toujours, a bénéficié d’une réputation de « vêtement du pauvre » de part sa conception un peu trop simpliste selon ses détracteurs. Pourtant, le tee shirt n’a eu de cesse d’évoluer pour rester en 2016 un atout fashion indispensable et nécessaire dans tous les dressing masculins qui se respectent.

Bien évidement, le temps où l’on portait son tee shirt à la Marlon Brando est une époque totalement révolue, aujourd’hui le tee shirt se porte essentiellement en complément d’une tenue bien particulière dans laquelle on cherche à se donner un style original, mais nous aurons le temps d’y revenir plus en détail…

Pourquoi porter encore un tee shirt ?

L’hiver est quasiment fini et nous allons devoir commencer à chercher nos tenues d’été. Dans cette quête, deux écoles s’affrontent, les « pro tee shirt » et « les pro polo ». Ceux qui aiment se démarquer avec une tenue légèrement chic auront vite choisi de porter un polo. Toutefois, le polo a la fâcheuse habitude d’être plus épais, donc peut très vite devenir très contraignant si les températures sont élevées. En revanche, si vous voulez aborder ces saisons plus chaudes dans une ambiance plus décontracté, le tee shirt sera parfait pour vous.

En effet, le tee shirt peut se porter facilement et dans toutes les circonstances. Il n’est pas rare de croiser des hommes ayant fait tomber la chemise au profit d’un tee shirt sous leur veste. Bien entendu, cette tenue ne peut se porter que si votre emplois vous le permet, un cadre dans le milieu bancaire devra s’abstenir d’avoir une telle idée, en revanche dans les domaines de la culture ou du marketing, cette tenue est très en vogue.

Enfin, dernier argument et non des moindres, le prix. En effet, le prix d’un tee shirt sera toujours bien plus abordable qu’une chemise ou un polo. Si votre budget est limité et que vous voulez malgré tout être stylé, s’acheter un tee shirt pour homme sera d’un meilleur choix.


tee shirt homme

Bien choisir votre tee shirt en 2016

La mode ne cesse d’évoluer et le tee shirt a profité de ces mutations pour se faire une cure de jouvence. Ainsi, pour bien porter un t-shirt il faut être très regardant sur la coupe et la matière qui le compose. En effet, si vous opter pour un t shirt d’une coupe trop large et de surcroît 100% coton vous êtes certain de vous retrouver avec une serpillière bonne à jeter sous 2 ou 3 lavages.

Votre tee shirt devra donc toujours avoir une composition bénéficiant au minimum de 5% d’élasthanne, cela lui assurera de conserver sa forme d’origine. Quand aux looks, votre t-shirt masculin devra bien épouser votre silhouette c’est à dire il devra être ni trop court ni trop long. Cependant, si votre but est d’avoir un look totalement streetwear, vous pourrez bien entendu choisir un T Shirt plus large, la tendance des tee shirt « oversize » connait un fort succès auprès des ados.

Quant à la forme du col, elle dépend essentiellement de vos envies et du temps; il est préférable de porter un t shirt plus échancré lorsque les températures extérieures le permettent, mais tout cela n’est qu’une question de gout, dont je vous laisse le libre choix.