Comment s’habiller pour la saison de ski ?

Si vous restez perplexe à chaque saison de ski en pensant à l’habillement qui serait le mieux adapté, ne cherchez pas plus loin. Voici quelques indispensables à connaître, afin de bien s’habiller pour la saison de ski.

 

Porter une veste de Ski

C’est le premier vêtement de ski à prendre en compte. Les styles peuvent aller de profilés à rembourrés avec une doublure complète pour une chaleur suffisante. En effet, les vestes dont l’intérieur est doublé fourrure, ou les parkas peuvent faire l’affaire. Par ailleurs, une bonne veste de ski est dotée d’accessoires de protection contre la neige et le vent. Ainsi, une jupe pare-neige pour le bas, des velcros et des manchons pour les manches autour des poignets, puis une capuche ajustable sont nécessaires, afin d’éviter que la neige et le vent ne pénètrent dans la veste. De bons emplacements de poches, notamment une poche interne, serviront à garder votre téléphone au chaud par exemple. Revêtir un pantalon de ski

Pour habiller le bas du corps, préférez un pantalon entièrement doublé. Le tissu extensible de la doublure doit vous permettre de bouger en toute aisance. Une combinaison graphique de motifs de couleurs est un moyen bien connu de se démarquer d’un look monotone comme le noir classique. Enfin, vous pourrez ajouter un sous-vêtement collant plus ou moins chaud au pantalon de ski, afin de profiter d’une protection optimale et d’un bien meilleur confort.

 

Les bottes, le meilleur pour vos pieds

Quand on veut se rendre dans une station de ski, les chaussures sont l’une des choses les plus importantes à emporter. Choisissez une mauvaise paire de chaussures et le froid sera bien plus difficile à supporter. En outre, cela peut s’avérer assez dangereux. Aussi, des bottes de neige avec des semelles intérieures doublées dans une matière à la fois chaude, isolante et respirante, résistante à l’eau vous garderont au chaud contre les températures glaciales. Au-delà de sa fonction, une botte neige femme chic peut également vous conférer un maximum de style. Aussi, n’hésitez pas à opter pour un modèle tendance !

 

Quels accessoires emporter pour une saison de ski ?

Après l’assemblage classique haut et bas, les accessoires seront d’une importance particulière dans la finition de votre habillement. Elles ont pour rôle de protéger les parties non couvertes contre les intempéries de la saison de ski. Il s’agit :

  • de la lunette de ski, ou du masque ;
  • des gants, pour la protection des mains ;
  • un bonnet, etc.

N’hésitez pas à expérimenter les couleurs. Par exemple, pour un look qui sort carrément de l’ordinaire, ajoutez une paire de lunettes colorées de la gamme oakley De même, une paire de gants tendance à fermetures velcros sur le devant, peut s’avérer très stylée avec une bonne régulation thermique.

 

Retour en haut