Share

Conseils pour préparer votre voyage à New York

Vous rêvez de découvrir New York lors d’une semaine ou d’un weekend prolongé ? Nous vous donnons quelques conseils pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

New York est une ville magnifique et c’est la destination numéro 1 dont rêvent les Français lorsqu’ils pensent aux États-Unis. Alors pour vous aider, voilà tout de suite nos conseils pour organiser sereinement votre voyage à New York.

Quand partir à New York ?

Vous pouvez venir à New York tout au long de l’année, mais certaines périodes sont plus agréables que d’autres (notamment si vous aimez le soleil). Pour notre part, on adore les mois de mai/juin et septembre/octobre. Les journées sont assez longues avec la plupart du temps du soleil (ou au moins pas trop de pluie !) et les températures sont plus clémentes que pendant l’hiver.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’éviter la période de juillet et août, c’est la période la plus touristique, car les touristes affluent du monde entier. Pour visiter New York, le blog Bonjour New York recommande aux touristes le mois de septembre pour les nombreuses activités organisées par la ville à cette occasion.

Si vous voulez vivre la magie de Noël, la période des fêtes est une bonne occasion de découvrir New York (sous la neige) et de faire du patin à glace à Central Park.

voyage à New York

Quels sont les incontournables à ne pas manquer ?

Si vous visitez New York sur quelques jours seulement, on vous conseille de vous concentrer sur les grands classiques. Ce sera la meilleure façon de visiter New York pour un premier voyage sans sortir des sentiers battus.

Au programme, il y aura bien sûr la visite de la Statue de Liberté (le monument le plus représentatif de New York), mais aussi la découverte du quartier financier de Manhattan, le cœur de l’activité de la ville.

Pour profiter des beaux panoramas sur New York, il y a plusieurs observatoires qui permettent de découvrir la ville en prenant de la hauteur.
Au choix, vous pouvez vous rendre à l’Empire State Building qui permet d’avoir la plus belle vue sur le sud de Manhattan ou bien au Top of the Rock qui permet d’avoir une vue à la fois sur l’Empire State Building et sur le parc de Central Park.

Il y a également d’autres observatoires plus récents comme celui du One World Observatory qui permet d’avoir une vue directe sur la Statue de la Liberté.

New York c’est aussi de nombreux musées, avec le Metropolitan Museum qui est le musée le plus visité de New York. Il y a également le musée Guggenheim qui vaut le détour rien que pour son architecture intérieure.

Le musée que je recommande si vous venez pour la première fois à New York est le musée du 11 septembre 2001. Le Memorial est bien conçu et l’ambiance est « incroyable ». On ressent vraiment toute l’émotion du lieu chargé en histoire (attentat du World Trade Center).

Avant de partir

Un petit conseil supplémentaire avant de partir : pensez à vérifier la durée de validité de votre passeport. Il faut que votre passeport soit valable 6 mois après la date de votre retour de New York pour que vous puissiez vous rendre à New York.C’est un point très important, car vous ne pourrez pas prendre votre avion si votre passeport expire dans les prochains mois. Pensez donc à bien vérifier ce point suffisamment longtemps à l’avance pour pouvoir faire une demande de passeport si jamais celui-ci expire sous peu.