Share

La doudoune en cuir pour homme: nouvelle tendance

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Marquée cette année par la tendance aux matières nobles, la mode masculine redonne cet hiver à la doudoune en cuir la place qu’il mérite. Pièce incontournable pour se tenir au chaud, la doudoune cuir homme est surtout une pièce fashion, disponible dans un très large choix de coupes et de couleurs. Quelle que soit votre silhouette et votre style vestimentaire, la doudoune trouvera certainement sa place dans votre dressing d’homme.

Doudoune cuir homme : entre les modèles fashion et les coupes classiques

Les créateurs proposent pour cet hiver un large choix de coupes pour les doudounes en cuir. Désireux de répondre à tous les goûts, ils remettent au goût du jour les modèles classiques et intemporels sans négliger les nouveaux modèles qui sont plus contemporains.

Toujours au rendez-vous, la doudoune en cuir coupée droite, courte ou longue, est le modèle parfait si vous avez un style classique. C’est une coupe passe-partout mais elle sied surtout aux silhouettes plutôt fines. Les coupes intemporelles comme les perfectos et les doudounes en col motard sont tout aussi tendance.

Si les doudounes au design plus contemporain vous séduisent plus, optez pour les coupes plus ajustées. Parfaites pour un look moderne, elles flattent toutes les silhouettes. Si vous avez les épaules larges ou des poignées d’amour, il vaut mieux une coupe cintrée. D’ailleurs, les doudounes en cuir cintrées sont plus tendances que jamais.

Appréciez le cuir dans tous ses états

Alors que le cuir lisse classique est indétrônable, on ne peut pas passer à côté du cuir patiné ou marbré. Et toutes les peaux ne se ressemblent pas. Pour une doudoune bien droite, épaisse et résistante, optez pour les cuirs de vachette ou de buffle. Les cuirs d’agneau et de mouton sont plus conseillés pour leur douceur et leur souplesse.

On peut voir ici que la doudoune en cuir tendance se pare souvent d’une pièce de fourrure, au niveau du col ou en bordure d’une capuche. C’est la petite touche qui fait toute la différence parce que la fourrure est à la fois moderne et élégante. On a alors le choix entre une fourrure à longs poils pour le quotidien ou une fourrure à poils courts pour un côté plus raffiné, adapté aux événements professionnels ou autres occasions de ce genre.

Doudoune cuir homme

Quelques idées de tenues avec une doudoune en cuir

Le choix de la tenue dépendra du style que vous voulez dégager :

  • Une doudoune longue, droite et près du corps est parfaite pour un look urbain. Pourquoi ne pas adopter un total look « sombre » pour être classique tout en ayant de l’allure. Portez sous la doudoune des jeans ajustés noirs et un pull anthracite ou kaki. Une paire de chaussures fines en cuir noir va parfaitement avec cette tenue. Et pour une touche de couleur claire, portez un bonnet gris à porter vers l’arrière du crâne.
  • Pour une tenue plus casual, n’hésitez pas à porter une couleur claire même si les gens ont tendance à s’habiller « sombrement » en hiver. Adoptez un look streewear avec des jeans bleus, des baskets blanches, un pull de sweat à capuche gris et une doudoune longue beige.
  • Le style dandy  vous ressemble plus ? Optez pour une doudoune ajustée d’inspiration manteau. Choisissez-la dans une couleur sombre pour porter avec votre tenue favorite de dandy de couleur claire.

La doudoune n’est plus ce vêtement technique porté exclusivement pour faire des activités extrêmes en montage. Avec la doudoune en cuir pour homme, on la porte parfaitement en ville. Parce que le cuir est une matière noble, la doudoune cuir se porte aussi bien au bureau que lors d’événements importants qui exigent une tenue chic. Découvrez ici quelques astuces pour entretenir le cuir pour que votre doudoune vous accompagne pendant des années.