Share

Le foulard pour homme, la nouvelle cravate tendance !

Unizen : Massages, Soins, Santé et bien-être

Subtil et tendance, le foulard est de retour et se présente depuis deux ans comme l’alternative idéale à la cravate trop stricte. Comme on porte son jean au boulot, le foulard est en passe de devenir la nouvelle cravate. Vous voulez dérider votre look un peu rigide ? Je vous dis tout sur cette mode qui vous donnera une allure distinguée sans trop en faire !

Le foulard pour homme, nouvelle cravate pour tous les jours

Je vous arrête tout de suite, le foulard pour homme n’est ni ringard ni vieillot. Au contraire, il revient à la mode et propose une grande variété de formes, de couleurs et de matières. Cette tendance atteint désormais nos armoires et séduit les hommes modernes, des quadras qui veulent casser une image autoritaire aux jeunes qui ne savent pas nouer une cravate et souhaitent avoir un look sophistiqué.

Le chèche arrive en tête de liste des foulards tendance du moment, avec un retour en grandes pompes sur les podiums des collections printemps-été 2015. On le préfère avec des imprimés et ce n’est pas le choix qui manque. Je vous invite à retrouver une sélection de foulards sur cette page.

Et pour les grands jours aussi

Le foulard se fait chic pour les jours importants et se pare de soie entre autres matières élégantes. Si vous êtes sur le point de vous marier, je vous conseille cette option qui vous donnera un look chic sans être guindé, idéal pour casser les codes d’un événement très traditionnel. Pensez aussi à la pochette à mettre dans la poche de votre costume, comme sur cette vidéo :

Pour un rendez-vous professionnel ou en bonne compagnie, un foulard sous une chemine à col déboutonné vous donne une allure sophistiquée sans tomber dans l’excès. Alors, n’hésitez plus, le foulard est l’accessoire incontournable pour parfaire une tenue élégante en y apportant une touche de modernité. Je vous propose une panoplie de foulards pour les grandes occasions.

Comment porter le foulard ?

Toute la question est là, comment arborer ce fameux foulard, celui du quotidien comme celui des grands jours. On peut le nouer à la manière d’une cravate pour les événements les plus solennels comme les mariages. En revanche, pour une tenue de tous les jours, je vous recommande un nœud moins formel voire pas de nœud du tout ! En effet, en dehors des cérémonies officielles, le foulard est désinvolte. Il y a plusieurs manières de le porter. Je vous donne les plus courantes :

  • Sur les épaules tout simplement pour égayer une tenue sombre ou discrète
  • Façon gavroche pour adopter un look rétro
  • Façon écharpe autour du cou sur un tee-shirt ou un pull à col rond pour le côté chic
  • Façon nœud coulissant pour un côté streetwear

Le foulard, nouvelle cravate qui donne un air décontracté et chic!3

Si vous voulez en savoir plus sur les nœuds à faire, je vous donne l’adresse du site parisiangentleman.fr. J’espère que je vous ai convaincu d’abandonner votre cravate un peu classique, le foulard est un accessoire qui s’accorde avec tout, particulièrement en cette saison alors profitez-en !