Share

Gestion de clés : comment gérer ses clés en famille nombreuse ?

Les familles nombreuses sont souvent confrontées à des problèmes de gestion de clés, notamment dans les cas où les différents membres rentrent à des horaires distincts. Les risques de ne pas pouvoir entrer en possession des clés quand on en a besoin, et donc de se retrouver bloqué à l’entrée du domicile, deviennent dès lors importants. De plus, du fait des usages multiples et répétés, les clés peuvent facilement être égarées. Heureusement, il existe des solutions pour prévenir toutes ces difficultés. Découvrons-les de ce pas !

Installer une application de gestion de clés

L’une des solutions les plus efficaces pour une meilleure gestion de clés en famille nombreuse, c’est l’installation d’une application spécialisée qui permet de suivre en temps réel la gestion des trousseaux. De telles applications peuvent être téléchargées sur des plateformes internet spécialisées qui proposent un service de gardiennage de clés pour les particuliers, qu’il s’agisse de clés de maison ou d’appartement.

Le téléchargement du programme dédié implique au préalable une inscription sur le site internet choisi. Après la création d’un compte sur la plateforme et le téléchargement de l’application, il faut procéder à son installation et à son lancement sur smartphone (plus d’infos sur Gataka). Il est dès lors possible de profiter au mieux des multiples fonctionnalités de l’application de gestion de clés, et des nombreux avantages liés à son utilisation en famille nombreuse.

Des fonctionnalités pratiques pour les familles nombreuses

Comme mentionné plus haut, à partir des applications proposées, il est possible de suivre en temps réel la gestion des trousseaux de clés de la maison, de voir qui vient déposer ou retirer les clés. Le plus intéressant, c’est que cette solution permet de gérer la liste des invités, et d’ajouter un invité à une clé en permanence. Une fonctionnalité qui s’avère extrêmement pratique pour les familles nombreuses.

En effet, elle permet une meilleure gestion de clés dans les cas où un ou plusieurs membres de la famille se retrouvent dans le besoin de récupérer les clés, parce qu’ils doivent regagner leur domicile à des horaires différents. L’application de gestion de trousseaux permet d’ajouter chacun des membres en tant qu’invité permanent dans le compte créé sur la plateforme web, ce qui permet à tout le monde d’avoir aisément accès à n’importe quelle clef en cas de besoin.

Avec cette solution, aucun risque de se retrouver bloqué à la porte de sa maison, ou de perdre les clés. Toutefois, il est important de préciser que chaque membre de la famille qui est ajouté sur le compte doit aussi installer l’application de gestion de clés sur son smartphone pour être en mesure de retirer ou de déposer le trousseau de clés.

Une solution économique

Les avantages de cette solution ne se limitent pas à ses fonctionnalités pratiques : il s’agit aussi d’une solution économique, vu que les sites de gestion de trousseaux proposent souvent des tarifs accessibles. Pour un coût modique, la gestion des trousseaux de clés pour les familles nombreuses est ainsi facilitée.